Téléphones évolués : Quasi-omniprésence des écrans tactiles dans cinq ans

La firme ABI Research estime que 97 % des téléphones évolués auront un écran tactile en 2016.

ABI Research, une firme d’analyse américaine, indique que 75 % des téléphones évolués qui étaient disponibles dans le marché en 2010 avaient un écran tactile. En 2006, soit moins d’une année avant que Apple commercialise le populaire iPhone, seulement 7 % des téléphones évolués avaient un écran qui réagissait au toucher du doigt ou d’un stylet.

Selon ABI Reseach, l’écran tactile aurait constitué un des éléments majeurs de la croissance de 325 % du nombre de téléphones évolués qui ont été commercialisés entre 2006 et 2010 à l’échelle mondiale.

ABI Research estime que l’évolution des technologies d’écran et de détection du toucher ouvrira la voie à l’ajout d’écrans tactiles sur les téléphones à fonction unique d’entrée de gamme et sur d’autres appareils, comme les lecteurs électroniques.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.