Téléphones connectés : Sony lance le Xperia XZ Premium

Lors du Mobile World Congress, qui s’est tenu la semaine dernière à Barcelone, Sony a présenté son dernier né, le Xperia XZ Premium.

Avec ce téléphone connecté, Sony mise sur des points forts de sa gamme Xperia : l’appareil photo qui fait aussi caméra. Celui du Xperia XZ Premium propose un enregistrement jusqu’à 960 images par seconde pour une lecture au ralenti, ainsi qu’un écran 4K HDR.

La vitesse de téléchargement, qui peut aller jusqu’à 1 Gbps, permettrait de regarder des films en 4K directement sur le téléphone.

Signe que Sony veut que les utilisateurs du Xperia XZ Premium en fassent leur appareil photo principal, l’appareil serait capable de capturer plus de lumière afin de permettre la prise de photos même par faible luminosité.

La 5G n’est pas encore disponible au Canada, mais le téléphone est tout de même compatible avec la 5G.

Pour le moment, Sony n’a indiqué ni à quelle date ni à quel prix son Xperia XZ Premium sera offert au Canada.

Grâce à ce téléphone, le fabricant japonais a reçu le prix du meilleur nouveau téléphone connecté du Mobile World Congress 2017.


Lire aussi :

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

Mobilité : le P10 d’Huawei débarque au Canada

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service.