Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

CGI devient partenaire de Baseline Télématique, qui est un fournisseur de solutions d’assurance qui sont basées sur l’utilisation.Photo d'un automobiliste qui utilise un téléphone au volant

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) dont le siège social est situé à Montréal, explique que la plateforme d’assurance basée sur l’utilisation de Baseline sera intégrée au moteur de tarification Ratabase de CGI.

« La plateforme de Baseline permet aux assureurs d’établir les tarifs et de facturer les programmes d’assurance automobile de façon mensuelle et variable, selon l’utilisation et la sécurité de la conduite », précise CGI.

Selon cette formule, CGI affirme qu’« une application pour téléphone intelligent ou un petit appareil branché dans la voiture du détenteur de la police d’assurance fournit de l’information en temps réel sur l’emplacement, le kilométrage, la vitesse, les accélérations soudaines, le freinage, etc.

CGI prévoit intégrer la plateforme télématique de Baseline à Ratabase et l’offrir aux clients actuels de Ratabase, tandis que les clients de Baseline doivent obtenir l’accès au moteur de tarification Ratabase de CGI.

« Les assureurs et détenteurs de polices cherchent des moyens de réduire les coûts et adoptent les nouvelles technologies », comme l’Internet des objets, l’infonuagique et le traitement des données, soutiennent Baseline et CGI.

Lire aussi :

Prolongations de contrat en Louisiane et au Québec pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.