Télémarketing : 1,23 M$ en sanctions pour six entreprises

Sirius XM Canada fait partie d’un groupe de six entreprises coincées pour avoir fait des appels de télémarketing non conformes.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) affirme que ces six entreprises, dont quatre centres d’appels, ont payé ensemble un total de 1,23 million de dollars pour avoir effectué des appels de télémarketing auprès de consommateurs du Canada.

Le CRTC explique que ces entreprises ont fait des appels de télémarketing non conformes par le biais de centres d’appels ou en ayant recours à des télévendeurs.

Par exemple, « à l’issue d’une enquête, le CRTC a découvert que Sirius XM Canada embauchait des télévendeurs pour effectuer des appels en son nom auprès de Canadiens dont le numéro de téléphone est enregistré dans la liste interne de numéros exclus de la compagnie », précise le CRTC.

En plus de Sirius XM Canada et sa sanction spécifique de 650 000 dollars, les autres entreprises concernées seraient Raid avec une sanction de 500 000 dollars, Centre d’appels JL avec une sanction de 40 000 dollars, Leads Call Centers & Marketing Solutions avec une sanction de 30 000 dollars, Télémarketing TS avec une sanction de 8 000 dollars et Planification Marketing CF avec une sanction de 5 000 dollars.

Les six entreprises auraient collaboré à l’enquête et accepté de mettre en place un programme de conformité.

Lire aussi:

Entente entre le CRTC et la Federal Trade Commission

Appels de télémarketing : le CRTC modifie ses règles

Télémarketing : trois pays coopéreront contre la mystification d’identité

Articles connexes

Le ministère du Patrimoine canadien propose des orientations stratégiques au CRTC pour mettre en œuvre le projet de loi C-11

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé aujourd'hui qu'il se proposait de donner des orientations stratégiques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le but de définir la portée du projet de loi C-11, adopté le mois dernier.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.