Teledyne DALSA recevra 13 M$ d’Investissement Québec

Teledyne DALSA recevra d’Investissement Québec un soutien financier de 13 millions de dollars pour la réalisation d’un projet à deux volets en microélectronique.Logo de Teledyne Dalsa

Le projet de la filiale canadienne de la multinationale américaine Teledyne Technologies nécessitera au total des investissements de 67,3 millions de dollars. 300 emplois spécialisés dans les domaines de l’imagerie numérique et des semi-conducteurs seront créés et 425 emplois seront maintenus à Bromont.

Le premier volet du projet, évalué à environ 35 millions de dollars, vise à accroître la capacité de production de puces MEMS (microsystèmes électromécaniques). Ces puces entrent dans la fabrication de produits des secteurs de l’automobile et des télécommunications. Ce volet recevra une subvention de 3 millions de dollars de la part d’Investissement Québec.

Un deuxième volet, évalué à environ 32,23 millions de dollars, consiste à concevoir et mettre en place une chaîne de production de capteurs infrarouges qui sont utilisés notamment pour la fabrication de caméras numériques. Investissement Québec accordera un prêt remboursable par redevances de 10 millions de dollars pour ce projet.

« La Politique industrielle québécoise mise sur une plus grande intégration des technologies d’avenir au sein des entreprises afin d’accroître la compétitivité du secteur manufacturier », a affirmé par communiqué Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.

« Notre appui aux projets de Teledyne DALSA et de sa filiale Teledyne DALSA Semiconducteur entraînera la formation et l’embauche d’ingénieurs, de chercheurs et de techniciens hautement qualifiés qui feront rayonner le savoir-faire québécois à l’échelle internationale », a ajouté Mme Zakaïb.

Articles connexes

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

La chaîne de cinéma canadienne Cineplex, la ville de Toronto et Investissement Québec parmi les victimes du piratage de GoAnywhere MFT

De plus en plus d'organisations canadiennes reconnaissent avoir été victimes de la vulnérabilité de l’application de transfert de fichiers géré GoAnywhere MFT exploitée par le gang de rançongiciels Clop. Le gang Clop a déclaré à Bleeping Computer qu'il avait touché 130 organisations. 

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.