Tecsys surveille le sort réservé à Obamacare

Tecsys rapporte des revenus trimestriels de 17,4 millions de dollars canadiens pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 11 % aux revenus trimestriels de 15,6 millions de dollars obtenus au troisième trimestre correspondant de son année financière 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 31 janvier 2017, Tecsys fait état d’un bénéfice net de 888 000 dollars, ce qui représente une hausse de 63,5 % par rapport au bénéfice net de 543 000 dollars qui avait été obtenu lors de la période correspondante de son exercice financier annuel 2016.

L’entreprise explique ces résultats par des ventes supplémentaires dans le secteur des soins de santé et par deux contrats supplémentaires en matière de chaîne de distribution complexe. De plus, Tecsys mentionne observer certains effets reliés à une incertitude entourant l’Affordable Care Act (une loi aussi connue sous le nom d’Obamacare), mais soutient constater une continuité des investissements de sa clientèle d’hôpitaux aux États-Unis dans ses produits.

Lire aussi :

Les produits propriétaires rapportent à Tecsys

Tecsys ouvre un siège social en Europe

Trois clients du secteur de la santé pour TECSYS

Articles connexes

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

BlackBerry rapporte une hausse du nombre de PME prises pour cible

Des pirates informatiques ciblent de plus en plus des petites entreprises, selon le plus récent rapport annuel produit par BlackBerry.