TECSYS fera l’acquisition de Logi-D

TECSYS prévoit acheter Logi-D lors d’une transaction évaluée à plus de 3 M$.Logos de Tecsys et Logi-D

TECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, a signé une lettre d’entente pour l’acquisition de Logi-D, une entreprise de Laval qui est spécialisée en solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de la santé.

Logi-D, qui été fondée sous le nom de TRIAX Conseils, commercialise des solutions de gestion des dispositifs médicaux, de gestion des interventions, de saisie des coûts, de gestion d’entrepôt, d’analytique et de stockage et distribution. Logi-D emploie 27 personnes.

Notamment, Logi-D a inventé un concept de réapprovisionnement dit « en double casier » qui a recours à la technologie d’identification par radiofréquence. En résumé, alors que des quantités d’un produit sont réparties entre deux casiers, un porte-étiquette à transpondeur RFID est retiré du premier casier lorsqu’il est vide puis est apposé à un tableau doté d’une antenne RFID, ce qui amorce un processus de réapprovisionnement.

TECSYS pourrait régler la transaction en versant 2,95 millions de dollars en argent et 100 000 dollars en actions. Il est prévu que la transaction soit conclue le 31 mai.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.