Techstars Montréal AI présente les entreprises de sa cohorte 2020


Marie Pâris - 06/10/2020

Techstars Montréal vient de dévoiler le nom des 10 entreprises sélectionnées cette année pour son programme de mentorat Techstars Montréal AI Accelerator.

Image : Getty

Ce programme, d’une durée de 13 semaines, comprendra des rencontres avec des entrepreneurs d’expérience et des experts techniques, ainsi qu’une formation et un coaching de « Conscious Leadership » en partenariat avec Tilt.

Le processus de sélection, qui s’est tenu de février à juillet, a rassemblé des entreprises de partout dans le monde autour de trois thèmes : Core IA, pour les produits construits autour de l’intelligence artificielle (IA), Democratization of AI, pour ceux permettant à des non spécialistes d’utiliser l’IA, et AI toolkit/DevOps, pour les produits répondant aux défis des systèmes d’IA.

Voici les 10 entreprises retenues :

  • BRIDGR (Montréal, Canada) : l’entreprise offre des outils et services basés sur l’IA pour aider les entreprises à s’assurer qu’elles investissent dans les meilleurs fournisseurs et technologies dans le cadre de leur transformation numérique.
  • Deepflow AI (Bordeaux, France) : cette plateforme d’intelligence autonome permet de créer de la valeur à partir de grands volumes de données à haute fréquence : classification de documents automatisée, contrôle de qualité industriel, etc.
  • NeuroLytixs (Toronto, Canada) : la solution utilise l’apprentissage automatique pour rechercher des biomarqueurs dérivés du cerveau, qui permettent de diagnostiquer un une concussion et aider la guérison.
  • NimbleBox (Chennai, Inde) : cette installation qui ne demande qu’une minute permet aux développeurs en IA de se concentrer sur leurs algorithmes sans perdre de temps avec l’installation.
  • SyntaxIQ (Toronto, Canada) : à partir d’une image, SyntaxIQ génère du contenu optimisé SEO en quelques secondes : description de produit, texte pour Instagram, etc.
  • TrojAI (Saint-John, Canada) : les solutions développées par TrojAI protègent les plateformes d’IA des attaques sur les données en formation et les modèles d’IA.
  • Veesual AI (Paris, France) : Veesual permet aux marques dans le domaine de la mode d’afficher des combinaisons de produits sur leurs sites sans shooting ni montage photo additionnels.
  • Whale Seeker (Montréal, Canada) : grâce à une imagerie aérienne et satellite utilisant l’IA, Whale Seeker permet de détecter automatiquement la présence de baleine.
  • Wisear (Paris, France) : les algorithmes basés sur l’IA de Wisear permettent aux fabricants d’écouteurs d’intégrer des fonctionnalités s’appuyant sur l’activité du cerveau.
  • YData (Lisbonne, Portugal) : en utilisant des données synthétiques et une série d’outils améliorant la qualité des données de façon automatisée, YData aide à recueillir des ensembles de données de qualité ou à mieux travailler avec des données sensibles.



Tags: , , ,