Techstars Montréal AI présente les entreprises de sa cohorte 2020

Techstars Montréal vient de dévoiler le nom des 10 entreprises sélectionnées cette année pour son programme de mentorat Techstars Montréal AI Accelerator.

Image : Getty

Ce programme, d’une durée de 13 semaines, comprendra des rencontres avec des entrepreneurs d’expérience et des experts techniques, ainsi qu’une formation et un coaching de « Conscious Leadership » en partenariat avec Tilt.

Le processus de sélection, qui s’est tenu de février à juillet, a rassemblé des entreprises de partout dans le monde autour de trois thèmes : Core IA, pour les produits construits autour de l’intelligence artificielle (IA), Democratization of AI, pour ceux permettant à des non spécialistes d’utiliser l’IA, et AI toolkit/DevOps, pour les produits répondant aux défis des systèmes d’IA.

Voici les 10 entreprises retenues :

  • BRIDGR (Montréal, Canada) : l’entreprise offre des outils et services basés sur l’IA pour aider les entreprises à s’assurer qu’elles investissent dans les meilleurs fournisseurs et technologies dans le cadre de leur transformation numérique.
  • Deepflow AI (Bordeaux, France) : cette plateforme d’intelligence autonome permet de créer de la valeur à partir de grands volumes de données à haute fréquence : classification de documents automatisée, contrôle de qualité industriel, etc.
  • NeuroLytixs (Toronto, Canada) : la solution utilise l’apprentissage automatique pour rechercher des biomarqueurs dérivés du cerveau, qui permettent de diagnostiquer un une concussion et aider la guérison.
  • NimbleBox (Chennai, Inde) : cette installation qui ne demande qu’une minute permet aux développeurs en IA de se concentrer sur leurs algorithmes sans perdre de temps avec l’installation.
  • SyntaxIQ (Toronto, Canada) : à partir d’une image, SyntaxIQ génère du contenu optimisé SEO en quelques secondes : description de produit, texte pour Instagram, etc.
  • TrojAI (Saint-John, Canada) : les solutions développées par TrojAI protègent les plateformes d’IA des attaques sur les données en formation et les modèles d’IA.
  • Veesual AI (Paris, France) : Veesual permet aux marques dans le domaine de la mode d’afficher des combinaisons de produits sur leurs sites sans shooting ni montage photo additionnels.
  • Whale Seeker (Montréal, Canada) : grâce à une imagerie aérienne et satellite utilisant l’IA, Whale Seeker permet de détecter automatiquement la présence de baleine.
  • Wisear (Paris, France) : les algorithmes basés sur l’IA de Wisear permettent aux fabricants d’écouteurs d’intégrer des fonctionnalités s’appuyant sur l’activité du cerveau.
  • YData (Lisbonne, Portugal) : en utilisant des données synthétiques et une série d’outils améliorant la qualité des données de façon automatisée, YData aide à recueillir des ensembles de données de qualité ou à mieux travailler avec des données sensibles.

Articles connexes

Urbanimmersive intègre ChatGPT pour transformer les visites 3D 

Urbanimmersive Inc., un fournisseur de solutions de visite virtuelle 3D, annonçait cette semaine avoir intégré la technologie d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT à son produit UiMeet3D Avatar Greeting Bot. 

Des centaines de signataires réclament une interruption de l’entraînement des systèmes d’IA plus puissants que GPT-4 

Plus d'un millier d'acteurs clés du domaine de l'intelligence artificielle (IA) et des technologies, dont Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle co-signent aujourd'hui une lettre ouverte initiée par le Future of Life Institute afin de demander aux laboratoires d'IA d'interrompre immédiatement, pour une durée d'au moins six mois, l'entraînement de systèmes d'IA plus puissants que GPT-4.  

Flare annonce une nouvelle ère du renseignement sur les cybermenaces avec son assistant alimenté par l’IA 

Flare, un fournisseur de surveillance des cyber risques de Montréal en affaires depuis 2017, lance aujourd’hui sa fonctionnalité d’assistant alimenté par l’intelligence artificielle [IA) pour améliorer la capacité des équipes de sécurité à répondre aux menaces qui émergent rapidement.

ChatGPT éliminera-t-il des emplois ? Deux analystes de Gartner prédisent que non

Les chiffres racontent souvent une histoire, c'est pourquoi ce qui suit est si important : il a fallu deux ans à Twitter pour atteindre un million d'utilisateurs, environ 10 mois pour Facebook, plus de deux mois et demi pour Spotify, un mois pour Instagram et pour ChatGPT d'OpenAI, ça s’est produit cinq jours après son lancement fin novembre.