TechnoMontréal élève la voix contre Verizon

TechnoMontréal souhaite un traitement équitable pour les entreprises en technologies de l’information au Canada.

Logo de TechnoMontréalTechnoMontréal, la grappe industrie en technologies de l’information et des communications de la région de Montréal, a joint sa voix aux fournisseurs de télécommunication et aux syndicats pour demander un traitement égal pour les entreprises du secteur des télécommunications.

Dans une lettre émise le 16 août dernier au premier ministre Stephen Harper et aux ministres James Moore et Denis Label du gouvernement fédéral, TechnoMontréal a demandé au gouvernement de modifier ses politiques. Ces demandes, identiques à celles de TELUS, Rogers et Bell, visent à protéger le marché canadien de la venue potentielle de Verizon au Canada.

De plus, TechnoMontréal anticipe, si Verizon venait à s’installer au Canada, « un impact négatif sur l’économie, les consommateurs, les revenus tirés des enchères du gouvernement, l’innovation et les entreprises du secteur des TIC. »

TechnoMontréal représente 5 000 établissements privés en technologies de l’information et des communications, soit près de 70 % de cette industrie au Québec.

Soulignons que Bell et TELUS font partie de ses partenaires privés de TechnoMontréal et que le vice-président du conseil d’administration de la grappe est le directeur aux affaires gouvernementales chez Bell.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.