Technologies Sensio reçoit un financement privé de 2,04 M$

La première tranche du financement privé de 20,4 millions d’unités de Technologies Sensio s’est clôturée sur une somme totale de 2,04 M$.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a vendu des titres afin de subvenir aux besoins généraux de l’entreprise et développer ses services. En effet, Technologies Sension, qui a connu une année financière 2012-2013 difficile, a notamment besoin de ces financements pour développer son application pour téléviseurs évolués 3DGO.

Une part des unités s’est vendue au sein de l’entreprise, mais la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a souscrit à 6 millions d’unités qui lui laisseront le droit d’inclure un candidat indépendant à la liste de candidats au poste d’administrateur. De plus, cette souscription offre aussi à la CQPQ certains droits anti-dillution lui permettant de maintenir sa propriété au prorata en lien avec de futures offres du trésor par l’entreprise.

De plus, la direction de Technologies Sensio a souscrit à ces unités. Le président et chef de la direction de Technologies Sensio avait précédemment vendu un total de 2,45 millions d’actions ordinaires, provenant de sa participation personnelle, afin faciliter l’exécution du financement.

« Considérant l’intérêt démontré par le marché, nous avons l’intention de finaliser le financement au cours des semaines à venir jusqu’à l’offre maximale », a affirmé Nicholas Routhier, le PDG de Technologies Sensio.

Chaque unité vendue de Technologies Sensio comprenait une action ordinaire de l’entreprise ainsi qu’un bon de souscription pour une action ordinaire. Ce bon permettra à son détenteur d’acquérir une action additionnelle de l’entreprise, à un prix fixe, d’ici le 4 octobre 2015.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.