Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Carebook devient propriétaire de CoreHealth et de sa plateforme qui lui permet de vendre des licences et de fournir un panier de services spécialisés à des entreprises pour leurs travailleurs.

Image : Carebook

Technologies Carebook est une société par actions établie à Montréal, constituée à Vancouver et inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle est notamment administrée par l’ancien ministre de la Santé et premier ministre du Québec Philippe Couillard, et son premier actionnaire est la société en commandite Investissement MedTech, constituée au Québec.

Grâce au travail d’une équipe de 26 à 49 employés au Québec, Carebook développe et commercialise une plateforme de services liés à la santé pour les pharmacies, employeurs et assureurs.

Selon Carebook, la plateforme acquise de CoreHealth permet de regrouper et de déployer dans des entreprises « des programmes de santé et de mieux-être de sociétés spécialisées dans le mieux-être en entreprise, de grands assureurs, de sociétés de conseil en ressources humaines, de fournisseurs de programmes d’aide aux employés, de systèmes de santé, de fournisseurs de services de gestion de la santé de la population, de courtiers en régimes d’avantages sociaux collectifs, de fournisseurs de services d’encadrement en santé et de grands employeurs ».

Carebook soutient s’attendre à ce que l’acquisition de cette plateforme et de deux millions de détenteurs de licences dans le monde lui procure des revenus annualisés estimés à trois millions de dollars. CoreHealth est basée à Kelowna en Colombie-Britannique.

Carebook avait aussi acquis en avril dernier l’entreprise InfoTech, fondée à Winnipeg au Manitoba, et la propriété de sa plateforme logicielle Wellness Checkpoint de gestion des risques liés à la santé physique et à la santé mentale des travailleurs sur l’efficacité et la productivité d’une entreprise.

Selon la directrice générale de Carebook, Pascale Audette, ces deux acquisitions visent à étendre la portée mondiale du modèle de Carebook de livraison de services liés à la santé, de même qu’à vendre aux entreprises une gamme plus large de produits.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.