Technologies médicales : Carebook acquiert CoreHealth pour 9 M$

Carebook devient propriétaire de CoreHealth et de sa plateforme qui lui permet de vendre des licences et de fournir un panier de services spécialisés à des entreprises pour leurs travailleurs.

Image : Carebook

Technologies Carebook est une société par actions établie à Montréal, constituée à Vancouver et inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle est notamment administrée par l’ancien ministre de la Santé et premier ministre du Québec Philippe Couillard, et son premier actionnaire est la société en commandite Investissement MedTech, constituée au Québec.

Grâce au travail d’une équipe de 26 à 49 employés au Québec, Carebook développe et commercialise une plateforme de services liés à la santé pour les pharmacies, employeurs et assureurs.

Selon Carebook, la plateforme acquise de CoreHealth permet de regrouper et de déployer dans des entreprises « des programmes de santé et de mieux-être de sociétés spécialisées dans le mieux-être en entreprise, de grands assureurs, de sociétés de conseil en ressources humaines, de fournisseurs de programmes d’aide aux employés, de systèmes de santé, de fournisseurs de services de gestion de la santé de la population, de courtiers en régimes d’avantages sociaux collectifs, de fournisseurs de services d’encadrement en santé et de grands employeurs ».

Carebook soutient s’attendre à ce que l’acquisition de cette plateforme et de deux millions de détenteurs de licences dans le monde lui procure des revenus annualisés estimés à trois millions de dollars. CoreHealth est basée à Kelowna en Colombie-Britannique.

Carebook avait aussi acquis en avril dernier l’entreprise InfoTech, fondée à Winnipeg au Manitoba, et la propriété de sa plateforme logicielle Wellness Checkpoint de gestion des risques liés à la santé physique et à la santé mentale des travailleurs sur l’efficacité et la productivité d’une entreprise.

Selon la directrice générale de Carebook, Pascale Audette, ces deux acquisitions visent à étendre la portée mondiale du modèle de Carebook de livraison de services liés à la santé, de même qu’à vendre aux entreprises une gamme plus large de produits.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.