Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus


Fanny Bourel - 24/05/2018

Croesus s’équipe d’un laboratoire interne d’expérimentation de technologies financières notamment liées à l’intelligence artificielle et aux chaînes de blocs.Croesus

Selon Croesus, une entreprise basée à Laval qui commercialise des logiciels en gestion financière utilisés par des conseillers dans des banques et dans des cabinets de gestion de patrimoine, son laboratoire nommé Croesus Lab vise à stimuler l’innovation technologique en permettant aux employés d’expérimenter des technologies intégrant notamment l’intelligence artificielle, la technologie des chaînes de blocs et la réalité augmentée.

Croesus affirme s’être inspirée de Google Research, devenu cette année Google AI. Cette division de Google se concentre sur l’intégration de l’intelligence artificielle et aussi notamment sur le développement de l’apprentissage machine au sein de Google.

Dans un premier temps, le Croesus Lab doit travailler sur des projets en association avec deux universités du Canada et avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).

Par la suite, Croesus mentionne souhaiter collaborer avec les laboratoires de recherche de ses clients. Elle ajoute vouloir soutenir des clients comme les banques TD, CIBC, Desjardins et Financière Banque Nationale dans leur évolution en matière de technologies financières.

Lire aussi :

Le CRIQ acquiert un laboratoire expérimental

Laboratoire de l’AMF consacré aux technologies financières

Usine connectée : implantation d’un laboratoire à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,