Technologies financières : IOCS s’installe à Montréal

La firme britannique IOCS, spécialisée en automatisation des contrats de services financiers, a choisi Montréal pour établir son premier centre de développement de logiciels en Amérique du Nord.Illustration du concept de logiciel

Cette implantation devrait se traduire par l’embauche de 115 personnes au cours des trois prochaines années.

Créée en 2009, IOCS offre des services infonuagiques à destination des prestataires de services financiers et des courtiers. Ces solutions permettraient d’automatiser chaque élément des processus d’ententes financières, que ce soit le flux de travail, les risques ou la complexité. La gestion des opérations financières serait validée par des experts juridiques au moyen d’une signature électronique et acceptée par des institutions financières de premier plan.

En 2015, IOCS aurait traité plus de 10 milliards de dollars d’ententes pour des services financiers, enregistrant une croissance annuelle de 100 %.

L’entreprise a profité de cette annonce pour dévoiler qu’IOCS s’appellera bientôt Dealflo. « Ce nouveau nom représentera mieux notre secteur d’activité et la façon dont nous soutenons nos clients avec notre offre de solution technologique (…), permettant l’exécution efficace des ententes financières », a expliqué Abe Smith, président-directeur général d’IOCS.

Lire aussi :

Outil d’automatisation pour conseillers financiers

Partenariat entre SSQ Groupe financier et L&T Infotech

Entente entre V-Neo, Voonyx et SSQ Groupe financier

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.