Technologies financières : BlackBerry partenaire de VoxSmart

BlackBerry s’associe à l’entreprise britannique VoxSmart, qui se spécialise en logiciels de télécommunication pour des entreprises qui offrent des services financiers et qui devront se conformer à une nouvelle directive européenne.Logo de BlackBerry

Le logiciel BlackBerry Unified Endpoint Management, qui vise la gestion de données réparties sur une multitude de terminaux (ordinateurs portables, téléphones multifonctions, tablettes numériques, objets connectés, etc.) sera combiné à la technologie VSmart de VoxSmart. Cette dernière permet de capturer, d’enregistrer, de stocker et d’analyser des conversations téléphoniques, des messages textes (SMS) et des échanges menés sur des applications de messagerie comme WhatsApp.

La directive européenne MiFID II, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018, obligera les entreprises de services financiers à tenir un registre regroupant tous leurs services, activités et transactions pendant au moins cinq ans. Ce registre devra aussi inclure l’ensemble des communications électroniques et de messagerie instantanée, des conversations téléphoniques et des SMS relatifs à une transaction financière ou au projet d’en réaliser une.

« Cette solution conjointe illustre […] la façon dont BlackBerry exploite son portefeuille de logiciels et établit des partenariats […] pour sécuriser l’entreprise des objets », a indiqué, Florian Bienvenu, vice-président principal des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez BlackBerry.

Lire aussi :

Fin complète des frais d’itinérance en Europe?

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Commerce en ligne et législation: Des mesures préventives pour les organisations

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Le PDG d’OpenAI témoigne devant le sous-comité judiciaire du Sénat américain et appelle à la réglementation de l’IA

Des experts en intelligence artificielle (IA), dont le développeur de ChatGPT et un responsable de la confidentialité chez IBM, ont appelé le gouvernement américain à réglementer l'industrie, notamment en créant éventuellement une agence de surveillance internationale, pour s'assurer que la technologie naissante est contrôlée. 

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Les fournisseurs d’accès Internet devront bloquer les réseaux zombie

L'organisme de réglementation des télécommunications du Canada créera un mécanisme que les fournisseurs de services Internet devront utiliser pour bloquer les réseaux zombie porteurs de logiciels malveillants.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.