Technologies financières : BlackBerry partenaire de VoxSmart

BlackBerry s’associe à l’entreprise britannique VoxSmart, qui se spécialise en logiciels de télécommunication pour des entreprises qui offrent des services financiers et qui devront se conformer à une nouvelle directive européenne.Logo de BlackBerry

Le logiciel BlackBerry Unified Endpoint Management, qui vise la gestion de données réparties sur une multitude de terminaux (ordinateurs portables, téléphones multifonctions, tablettes numériques, objets connectés, etc.) sera combiné à la technologie VSmart de VoxSmart. Cette dernière permet de capturer, d’enregistrer, de stocker et d’analyser des conversations téléphoniques, des messages textes (SMS) et des échanges menés sur des applications de messagerie comme WhatsApp.

La directive européenne MiFID II, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2018, obligera les entreprises de services financiers à tenir un registre regroupant tous leurs services, activités et transactions pendant au moins cinq ans. Ce registre devra aussi inclure l’ensemble des communications électroniques et de messagerie instantanée, des conversations téléphoniques et des SMS relatifs à une transaction financière ou au projet d’en réaliser une.

« Cette solution conjointe illustre […] la façon dont BlackBerry exploite son portefeuille de logiciels et établit des partenariats […] pour sécuriser l’entreprise des objets », a indiqué, Florian Bienvenu, vice-président principal des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez BlackBerry.

Lire aussi :

Fin complète des frais d’itinérance en Europe?

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Commerce en ligne et législation: Des mesures préventives pour les organisations

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le projet de règlement associé au projet de loi C-18 ne parvient pas à convaincre Google

Les projets de réglementation du gouvernement visant à répondre aux préoccupations liées au projet de loi C-18 n'ont pas encore réussi à convaincre Google.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.