Technologies Clemex s’établit en Europe

Technologies Clemex et son partenaire RAL Diagnostics créent la filiale Clemex Europe.

Technologies Clemex, une entreprise de Longueuil qui produit des solutions d’analyse d’images pour la microscopie quantitative, détiendra soixante-quinze pour cent de la filiale Clemex Europe. L’entreprise française RAL Diagnostics, qui oeuvre dans le domaine de la distribution, détiendra le quart de cette filiale.

Les activités de Clemex Europe seront exécutées à partir du siège social de RAL Diagnostics qui est situé en banlieue de Bordeaux.

En 2011, Technologies Clemex a établi une alliance commerciale avec RAL Diagostics pour la distribution de ses solutions technologiques en hématologie. L’entente comportait aussi un échange d’actions entre les deux entreprises.

Les plus récents états financiers de Technologies Clemex sont ceux du troisième trimestre de son année financière 2012, qui a pris fin le 31 janvier dernier. Pour cette période, l’entreprise a rapporté des revenus de 1 634 138 dollars, soit 11,6 % de plus que les revenus de 1 463 916 dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Toutefois, Technologies Clemex a rapporté un bénéfice net trimestriel de 66 341 dollars qui est inférieur de 28,9 % au bénéfice net de 93 333 dollars qui avait été rapporté pour le trimestre équivalent de son année financière 2011.

Technologies Clemex n’a pas encore publié les états financiers pour son année financière 2012.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Vention lance le soutien à distance sur demande accessible mondialement

Vention, une entreprise de Montréal qui offre une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (Manufacturing Automation Platform ou MAP), annonce aujourd’hui le lancement de son programme de soutien à distance à l'intention des clients européens.

Reuters annonce l’approbation imminente par l’UE de l’achat de VMware par Broadcom

Reuters a annoncé hier que le fabricant américain de puces Broadcom est sur le point d'obtenir l'approbation antitrust conditionnelle de l'UE pour son projet d'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.