Technologies 5G : un dirigeant sur quatre trépigne d’impatience

Environ un dirigeant d’entreprise industrielle sur quatre au Canada prévoirait mettre en oeuvre des capacités 5G dans son organisation dès la première année du déploiement du réseau 5G, selon Capgemini.

5G
Image : Getty

La société de conseils en informatique affirme que le sondage a été réalisé par son centre de recherche Capgemini Research Institute auprès de 800 dirigeants d’entreprises industrielles et de 150 dirigeants du secteur des télécommunications en provenance de douze pays, dont le Canada.

Selon Capgemini, les dirigeants qui attendent le déploiement de la technologie 5G « s’attendent à ce qu’elle renforce la sécurité et l’efficacité de leurs opérations », et anticipent des utilisations en matière d’analytique, de vidéosurveillance, de contrôle à distance de la production, de commande de mouvements à distance et d’opérations par réalité virtuelle ou augmentée.

Parmi les répondants du Canada, 27 % prévoiraient mettre en oeuvre des capacités 5G au cours de la première année qui suivra le déploiement du réseau 5G, comparativement à 30 % des répondants français et à 35 % des répondants italiens. Parmi l’ensemble des répondants dans le monde, 65 % prévoiraient mettre en oeuvre des technologies 5G au cours des deux premières années qui suivront le déploiement des réseaux 5G dans leur pays.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz

Articles connexes

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.