Technologies 5G : un dirigeant sur quatre trépigne d’impatience


Dominique Lemoine - 06/06/2019

Environ un dirigeant d’entreprise industrielle sur quatre au Canada prévoirait mettre en oeuvre des capacités 5G dans son organisation dès la première année du déploiement du réseau 5G, selon Capgemini.

5G

Image : Getty

La société de conseils en informatique affirme que le sondage a été réalisé par son centre de recherche Capgemini Research Institute auprès de 800 dirigeants d’entreprises industrielles et de 150 dirigeants du secteur des télécommunications en provenance de douze pays, dont le Canada.

Selon Capgemini, les dirigeants qui attendent le déploiement de la technologie 5G « s’attendent à ce qu’elle renforce la sécurité et l’efficacité de leurs opérations », et anticipent des utilisations en matière d’analytique, de vidéosurveillance, de contrôle à distance de la production, de commande de mouvements à distance et d’opérations par réalité virtuelle ou augmentée.

Parmi les répondants du Canada, 27 % prévoiraient mettre en oeuvre des capacités 5G au cours de la première année qui suivra le déploiement du réseau 5G, comparativement à 30 % des répondants français et à 35 % des répondants italiens. Parmi l’ensemble des répondants dans le monde, 65 % prévoiraient mettre en oeuvre des technologies 5G au cours des deux premières années qui suivront le déploiement des réseaux 5G dans leur pays.

Lire aussi :

Un déploiement 5G en temps opportun, selon le fédéral

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Résultats des enchères de la bande de 600 MHz




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+