Technologies : 10M$ de plus disponibles en financement

Investissement Québec injecte dix millions de dollars dans le fonds d’investissement XPNDCroissance, qui vise entre autres les entreprises technologiques.XPND Capital

Le fonds XPNDCroissance serait destiné aux entreprises du Québec « en croissance » qui évoluent dans les secteurs du transport durable, des technologies, des médias et du divertissement.

Selon XPND Capital et Investissement Québec, cet investissement porterait la capitalisation du fonds à 37 millions de dollars et il serait prévu que ce montant atteigne près de 70 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2015.

Pour XPND Capital, qui a comme associé principal Alexandre Taillefer, cet apport doit permettre d’appuyer des entreprises québécoises qui veulent « accélérer leur développement ».

L’équipe de gestion du fonds XPNDCroissance serait basée à Montréal.

Selon la Société Investissement Québec, cette contribution « démontre qu’elle joue un rôle stratégique dans le développement du capital de croissance offert aux entreprises du Québec ».

XPND Capital se présente comme une société de placement privé axée sur des investissements en capital-croissance dans des entreprises québécoises. Son autre fonds, le fonds XPND1, avait été mis sur pied en 2012. XPNDCroissance serait son second fonds.

Lire aussi :

Sociofinancement en ligne en échange de capital au Québec?

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Les employeurs des TIC invités à former leur capital humain

Articles connexes

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.