Publicité numérique : District M financée par IQ et Fonds de solidarité FTQ

District M obtient 12 millions de dollars en financement de la part des fonds institutionnels Investissement Québec (IQ) et Fonds de solidarité FTQ.District M

District M, une entreprise basée à Montréal qui développe et commercialise une plateforme d’échanges publicitaires, affirme que ce financement lui permettra de « soutenir » des « avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle », son « expansion internationale », notamment par acquisitions, ainsi que son embauche de professionnels techniques.

« Ce deuxième tour de financement comprend une première participation de 9 millions de dollars fournie par Investissement Québec, ainsi qu’un nouvel investissement de 3 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ, un partenaire de District M depuis 2016 », soutient District M, qui ajoute que ce tour de financement « fait grimper à 20 millions de dollars le montant total dont a profité District M en deux ans et demi ».

Un mandat de l’équipe technique de District M est de développer un portefeuille de systèmes « dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique », et ce, « de concert avec l’évolution de la plateforme de logiciel-service (SaaS) », ainsi que pour « développer encore davantage l’offre de publicité programmatique destinée aux petites et moyennes entreprises, aux annonceurs et aux éditeurs ».

Lire aussi :

Technologie publicitaire : Pelmorex acquiert Addictive Mobility

EquiSoft mise sur des outils numériques pour les médias et l’édition

Publicité : des annonceurs en veulent plus pour moins

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.