Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Visa a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse américaine Plaid pour un montant de 5,3 milliards $, soit 6,9 milliards $ canadiens.

Image : Getty

Cette entreprise créée en 2013 se spécialise dans l’agrégation d’identifiants bancaires. Ses produits visent à permettre aux gens de connecter en toute sécurité leurs comptes bancaires aux applications de gestion financière qu’ils utilisent.

Selon Visa, faire le pont entre les institutions financières et les développeurs d’applications financières est devenu crucial tant ces applications ont gagné en popularité.

Des données d’Ernst & Young indiquent que 75 % des personnes utilisant Internet se sont servi d’une application financière en 2019, contre 18 % en 2015.

Et Visa affirme que le quart des titulaires de comptes bancaires aux États-Unis utilisent déjà Plaid.

Cette acquisition permet à Visa de se renforcer dans le domaine de la technologie financière et de compléter son offre.

En entrant dans le giron de Visa, Plaid aura accès au vaste réseau de la multinationale, ce qui lui permettra de se lancer dans de nouveaux pays. L’entreprise installée à San Francisco continuera de fonctionner de manière indépendante.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Lancement d’une nouvelle plateforme de prêt hypothécaires en ligne

PADS Financial, une jeune entreprise montréalaise du secteur des technologies financières, vient de lancer PADS, une plateforme en ligne pour l'origination et la gestion de prêts hypothécaires de premier et de second rang. La société a levé 3 millions de dollars a été levé auprès des leaders du marché immobilier québécois, résultat de leur solide confiance en cette entreprise d’ici.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.