Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Visa a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse américaine Plaid pour un montant de 5,3 milliards $, soit 6,9 milliards $ canadiens.

Image : Getty

Cette entreprise créée en 2013 se spécialise dans l’agrégation d’identifiants bancaires. Ses produits visent à permettre aux gens de connecter en toute sécurité leurs comptes bancaires aux applications de gestion financière qu’ils utilisent.

Selon Visa, faire le pont entre les institutions financières et les développeurs d’applications financières est devenu crucial tant ces applications ont gagné en popularité.

Des données d’Ernst & Young indiquent que 75 % des personnes utilisant Internet se sont servi d’une application financière en 2019, contre 18 % en 2015.

Et Visa affirme que le quart des titulaires de comptes bancaires aux États-Unis utilisent déjà Plaid.

Cette acquisition permet à Visa de se renforcer dans le domaine de la technologie financière et de compléter son offre.

En entrant dans le giron de Visa, Plaid aura accès au vaste réseau de la multinationale, ce qui lui permettra de se lancer dans de nouveaux pays. L’entreprise installée à San Francisco continuera de fonctionner de manière indépendante.

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.