Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Visa a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse américaine Plaid pour un montant de 5,3 milliards $, soit 6,9 milliards $ canadiens.

Image : Getty

Cette entreprise créée en 2013 se spécialise dans l’agrégation d’identifiants bancaires. Ses produits visent à permettre aux gens de connecter en toute sécurité leurs comptes bancaires aux applications de gestion financière qu’ils utilisent.

Selon Visa, faire le pont entre les institutions financières et les développeurs d’applications financières est devenu crucial tant ces applications ont gagné en popularité.

Des données d’Ernst & Young indiquent que 75 % des personnes utilisant Internet se sont servi d’une application financière en 2019, contre 18 % en 2015.

Et Visa affirme que le quart des titulaires de comptes bancaires aux États-Unis utilisent déjà Plaid.

Cette acquisition permet à Visa de se renforcer dans le domaine de la technologie financière et de compléter son offre.

En entrant dans le giron de Visa, Plaid aura accès au vaste réseau de la multinationale, ce qui lui permettra de se lancer dans de nouveaux pays. L’entreprise installée à San Francisco continuera de fonctionner de manière indépendante.

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.