Technologies financières : Visa achète la jeune pousse Plaid

Visa a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse américaine Plaid pour un montant de 5,3 milliards $, soit 6,9 milliards $ canadiens.

Image : Getty

Cette entreprise créée en 2013 se spécialise dans l’agrégation d’identifiants bancaires. Ses produits visent à permettre aux gens de connecter en toute sécurité leurs comptes bancaires aux applications de gestion financière qu’ils utilisent.

Selon Visa, faire le pont entre les institutions financières et les développeurs d’applications financières est devenu crucial tant ces applications ont gagné en popularité.

Des données d’Ernst & Young indiquent que 75 % des personnes utilisant Internet se sont servi d’une application financière en 2019, contre 18 % en 2015.

Et Visa affirme que le quart des titulaires de comptes bancaires aux États-Unis utilisent déjà Plaid.

Cette acquisition permet à Visa de se renforcer dans le domaine de la technologie financière et de compléter son offre.

En entrant dans le giron de Visa, Plaid aura accès au vaste réseau de la multinationale, ce qui lui permettra de se lancer dans de nouveaux pays. L’entreprise installée à San Francisco continuera de fonctionner de manière indépendante.

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.