Technologie de contrôle par la pensée : Facebook achète CTRL-labs

Facebook vient de faire l’acquisition de CTRL-labs, une jeune pousse new-yorkaise spécialisée dans le contrôle des machines par la pensée.

Image : Getty

Le montant de la transaction serait compris entre 500 millions et un milliard de dollars américains, selon les informations de CNBC.

Fondée en 2015 par deux neuroscientifiques, dont l’un a travaillé pendant neuf ans chez Microsoft, CTRL-labs travaille sur un bracelet permettant de convertir la commande donnée par le cerveau à la main en commande informatique, permettant ainsi de contrôler un ordinateur par la pensée.

« Voici comment cela fonctionne : vous avez des neurones dans votre colonne vertébrale qui envoient des signaux électriques aux muscles de votre main pour leur dire de bouger d’une manière spécifique, comme cliquer sur la souris ou appuyer sur un bouton », a expliqué, sur son profil Facebook, Andrew Bosworth, vice-président de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle de Facebook.

« Le bracelet décodera ces signaux et les convertira en signaux numériques que votre appareil pourra comprendre », a-t-il ajouté.

CTRL-labs va intégrer Facebook Reality Labs, la division de Facebook qui travaille notamment sur le développement de lunettes connectées.

Lire aussi :

Réalité augmentée : Facebook fait équipe avec Ray-Ban

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Broadcom rachète une division de Symantec

Facebook : l’intelligence artificielle au service de la cartographie

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.