TechnoCompétences perd sa directrice générale

Marie-Josée Tessier quitte son poste de dirigeante principale de TechnoCompétences à peine 16 mois après son entrée en fonction.Logo de TechnoCompétences

TechnoCompétences, qui agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications au Québec, se retrouve sans dirigeante principale permanente à la suite de la démission de Marie-Josée Tessier. L’organisme vient d’afficher une offre d’emploi dans son site web afin de pourvoir le poste vacant.

Mme Tessier avait joint l’équipe de TechnoCompétences en juillet 2013. Elle avait pris la relève de Sylvie Gagnon, qui avait dirigé le comité sectoriel depuis sa fondation en 1998.

Avant de joindre TechnoCompétences, Mme Tessier, selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, avait travaillé durant onze mois à la Société des alcools du Québec à titre de chef de service, Partenaires d’affaires RH Ventes. Auparavant, elle avait occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise alimentaire Danone et de sa filiale Danone Canada durant sept ans.

Josée Lanoue, membre du conseil d’administration de TechnoCompétences, prendra la relève de Mme Tessier à titre intérimaire.

La démission de Marie-Josée Tessier de la direction de TechnoCompétences survient quelques semaines après que l’organisme ait annoncé la disponibilité des rapports de son Enquête de rémunération 2014 sur les emplois en TIC, qui traite des salaires liés à plus de 70 postes dans l’industrie.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.