Techniglobe Solutions acquiert Softunik

La filiale de développement de logiciels de l’entreprise Techniglobe acquiert Services TI Softunik.Techniglobe Solutions

Techniglobe, une entreprise de recrutement et placement de personnel dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa filiale de développement de logiciels Techniglobe Solutions fusionnera ainsi avec Softunik, une entreprise de services informatiques et de développement d’applications internet qui est elle aussi basée à Montréal.

L’entité fusionnée, qui conserve le nom Techniglobe Solutions, commercialisera « des solutions infonuagiques développées sur mesure », ainsi que basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion de processus d’affaires et de données, soutient Techniglobe.

Selon Techniglobe, les deux entreprises collaboraient déjà depuis quatre ans pour créer le progiciel Glow in the Cloud.

Techniglobe et Techniglobe Solutions comptent environ 125 employés.

Pour Softunik, après neuf ans d’existence, cette intégration à Techniglobe représenterait « un potentiel de croissance ». Son président, Louis Nault, deviendra directeur technologique pour Techniglobe Solutions, sous la présidence et la direction de Louis Pratt.

Dans le passé, Louis Pratt a notamment dirigé le Groupe conseil OSI, qui a été acquis en 2015 par Alithya. Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt ont fusionné en 2014.

Lire aussi :

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt fusionnent

Groupe conseil OSI redevient propriété québécoise

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies.