Techniglobe Solutions acquiert Softunik


Dominique Lemoine - 11/06/2018

La filiale de développement de logiciels de l’entreprise Techniglobe acquiert Services TI Softunik.Techniglobe Solutions

Techniglobe, une entreprise de recrutement et placement de personnel dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa filiale de développement de logiciels Techniglobe Solutions fusionnera ainsi avec Softunik, une entreprise de services informatiques et de développement d’applications internet qui est elle aussi basée à Montréal.

L’entité fusionnée, qui conserve le nom Techniglobe Solutions, commercialisera « des solutions infonuagiques développées sur mesure », ainsi que basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion de processus d’affaires et de données, soutient Techniglobe.

Selon Techniglobe, les deux entreprises collaboraient déjà depuis quatre ans pour créer le progiciel Glow in the Cloud.

Techniglobe et Techniglobe Solutions comptent environ 125 employés.

Pour Softunik, après neuf ans d’existence, cette intégration à Techniglobe représenterait « un potentiel de croissance ». Son président, Louis Nault, deviendra directeur technologique pour Techniglobe Solutions, sous la présidence et la direction de Louis Pratt.

Dans le passé, Louis Pratt a notamment dirigé le Groupe conseil OSI, qui a été acquis en 2015 par Alithya. Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt ont fusionné en 2014.

Lire aussi :

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt fusionnent

Groupe conseil OSI redevient propriété québécoise




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+