Techniglobe Solutions acquiert Softunik

La filiale de développement de logiciels de l’entreprise Techniglobe acquiert Services TI Softunik.Techniglobe Solutions

Techniglobe, une entreprise de recrutement et placement de personnel dont le siège social est situé à Montréal, affirme que sa filiale de développement de logiciels Techniglobe Solutions fusionnera ainsi avec Softunik, une entreprise de services informatiques et de développement d’applications internet qui est elle aussi basée à Montréal.

L’entité fusionnée, qui conserve le nom Techniglobe Solutions, commercialisera « des solutions infonuagiques développées sur mesure », ainsi que basées sur l’intelligence artificielle, pour la gestion de processus d’affaires et de données, soutient Techniglobe.

Selon Techniglobe, les deux entreprises collaboraient déjà depuis quatre ans pour créer le progiciel Glow in the Cloud.

Techniglobe et Techniglobe Solutions comptent environ 125 employés.

Pour Softunik, après neuf ans d’existence, cette intégration à Techniglobe représenterait « un potentiel de croissance ». Son président, Louis Nault, deviendra directeur technologique pour Techniglobe Solutions, sous la présidence et la direction de Louis Pratt.

Dans le passé, Louis Pratt a notamment dirigé le Groupe conseil OSI, qui a été acquis en 2015 par Alithya. Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt ont fusionné en 2014.

Lire aussi :

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Les firmes Techniglobe et Durand & Pratt fusionnent

Groupe conseil OSI redevient propriété québécoise

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un sondage d’Alithya révèle les tendances du secteur manufacturier en 2023

Le Groupe Alithya publiait récemment les résultats de son sondage sur les tendances du secteur manufacturier en 2023. Il a été mené en collaboration avec plus de 240 professionnels de différents segments du secteur manufacturier en Amérique du Nord. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.