TEC s’installe à Longueuil

La société de conseil Centres d’évaluation de la technologie (TEC) a décidé de s’implanter à Longueuil. Cette entreprise de Montréal qui se spécialise en analyse de logiciels prévoit embaucher 125 personnes à court terme.TEC

« TEC a plusieurs défis à relever pour assurer son expansion, dont le plus important est lié au recrutement. Nous avons besoin de talent et pour attirer et retenir ce talent, nous devons offrir un environnement fonctionnel et agréable qui saura soutenir notre croissance. Nous trouvons tout ça ici, nos employés sont heureux de ne plus traverser de ponts », a précisé, par communiqué, Yves Payette, le président de TEC.

Avec le soutien financier de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, TEC prévoit mettre en place, d’ici trois ans, un projet d’« intelligence artificielle », qui devrait représenter un investissement de 6,5 millions de dollars et se traduire par la création de 80 emplois.

Pour TEC, un objectif serait de permettre à sa clientèle, en majorité internationale, de générer en temps réel des écrits spécifiques à leurs besoins d’évaluation de logiciels informatiques. TEC propose un système informatisé d’aide à la décision (SIAD) pour permettre à ses entreprises clientes de comparer des progiciels de gestion intégrés (ERP) ou encore des logiciels de gestion de la relation client (CRM) avant de faire leur choix.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Articles connexes

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

Formations en compétences numériques pour autochtones financées par Google

Google s'engage à verser un demi-million de dollars dans un programme de formation technologique pour les chercheurs d'emploi autochtones.

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Toutes les industries misent désormais sur des professionnels en TI pour développer et maintenir leurs systèmes et Montréal n’est pas la seule cheffe de file ou plaque tournante technologique à vouloir se les accaparer.

La Cour suprême du Canada renforce les clauses de non-responsabilité interentreprises

Créatech, un cabinet-conseil d'intégration de systèmes de gestion intégrés...