TCS lance le centre de recherche et d’innovation Pace Port Toronto

Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé cette semaine l’ouverture de son cinquième et plus grand centre mondial de recherche et d’innovation à Toronto, qui, selon la société, est conçu pour aider les entreprises canadiennes à « donner vie plus rapidement aux innovations numériques ».

Illustration du concept d'innovation
Image : Thinkstock

Située au dernier étage d’une tour à bureaux au 400, avenue University, au centre-ville, l’installation de 16 000 pieds carrés sera connue sous le nom de Pace Port Toronto et rejoindra un réseau de centres Pace Port de TCS déjà en activité à New York, Pittsburgh, Amsterdam. et Tokyo.

Selon la société, « le monde des affaires post-pandémique pose de nouveaux risques, tout en créant de nouvelles opportunités. Les entreprises de tous les domaines cherchent à se développer et à se transformer, tout en s’efforçant de renforcer leur résilience et d’atteindre la durabilité. Pour saisir ces opportunités, l’innovation isolée ne suffit plus.

TCS Pace Ports, a-t-elle ajouté, rassemble des réseaux de co-innovation de plus de 2 600 jeunes entreprises et partenaires industriels, des institutions universitaires et son propre réseau de chercheurs.

La société, qui a généré des revenus de 25,7 milliards de dollars au cours de l’exercice clos le 31 mars de cette année, compte actuellement environ 606 000 consultants répartis dans 55 pays.

Lors du lancement, K. Ananth Krishnan, directeur mondial de la technologie de TCS, a déclaré que « l’établissement d’un port Pace à Toronto – le marché technologique à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord – fait partie d’un plan stratégique à long terme de TCS pour le Canada qui comprend des laboratoires d’innovation, la croissance et la requalification de notre main-d’œuvre et notre travail continu avec les écoles pour soutenir l’éducation en sciences et technologies.

L’installation elle-même contient un espace de travail agile, un espace de formation, un laboratoire de recherche universitaire et ce que TCS a décrit comme une vitrine d’innovation pour encourager le prototypage rapide, la recherche et la commercialisation de technologies de pointe.

Un partenaire clé sera l’Université de Toronto, et à cette fin, le TCS a annoncé un don de 1 million de dollars canadiens à sa School of Cities, qui se décrit comme un « incubateur de solutions pour les chercheurs, les éducateurs, les étudiants, les praticiens axés sur les villes et le grand public pour explorer et relever les défis mondiaux complexes auxquels sont confrontés les centres urbains. »

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction Informatique.

Lire aussi :

Indice des villes numériques : Toronto en devance 19 autres

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Tata Consultancy Services ouvre un nouveau centre à Montréal

Adaptation et traduction française par Renaud Larue–Langlois

Paul Barker
Paul Barker
Paul est le fondateur de PBC Communications, une firme de rédaction spécialisée dans le journalisme indépendant. Son travail est apparu dans un certain nombre de magazines technologiques et en ligne sur des sujets allant des problèmes de cybersécurité et du monde en évolution de l'informatique de pointe à la gestion de l'information et aux progrès de l'intelligence artificielle.

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Partenariat en IA entre Coveo et Xero pour des réponses plus rapides

En partenariat avec la Montréalaise Coveo, Xero, une plateforme mondiale pour les petites entreprises, a mis en œuvre une solution d'intelligence artificielle (IA) générative dans Xero Central afin de fournir plus rapidement des réponses d'assistance précises à ses de clients et d'utilisateurs. Les réponses générées sont disponibles dans Xero Central, le site de support client et d'apprentissage de Xero. La nouvelle fonctionnalité a été annoncé récemment au Xerocon à Sydney, en Australie.

Appui de 21 M$ de Québec à Mila pour favoriser la recherche éthique et responsable

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027, le gouvernement du Québec offre une contribution financière de 21 millions de dollars sur trois ans à Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle pour l'aider à poursuivre le développement d'un réseau d'excellence universitaire de recherche responsable en intelligence artificielle (IA) ainsi que pour la formation et l'attraction de talents en IA au Québec. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.