Talentscope : une nouvelle plateforme de gestion des talents signée GSoft 

La société montréalaise de logiciels GSoft vient de lancer Talentscope, une nouvelle plateforme qui permet aux équipes de cartographier leurs compétences afin de mieux comprendre ce qu’il leur faut pour réussir. 

Comme l’explique la société, la mission de Talentscope est d’équiper les organisations avec les bons outils pour faire grandir et rayonner leurs talents. Talentscope construit une plateforme nouvelle génération de gestion des talents, faisant des compétences le point central de l’expérience employé. 

« Dans un monde qui bouge aussi rapidement, les entreprises doivent réussir à développer leurs talents pour rester compétitives », déclare Simon De Baene, CEO de GSoft.  « C’est la raison pour laquelle nous avons créé Talentscope. Nous voulons donner aux entreprises les moyens de comprendre leurs compétences et les faire progresser afin de créer des environnements de travail plus enrichissants et plus performants ». 

Talentscope veut permettre aux entreprises de bénéficier d’une vision plus claire et instantanée des capacités et des lacunes de leur équipe afin de développer les talents et de planifier les effectifs de manière efficace.  

La plateforme aide les employeurs à définir les prochaines étapes de la carrière de leurs employés et à établir des parcours de progression de carrière clairs afin que chaque employé puisse atteindre son plein potentiel. En mettant l’accent sur la mobilité interne et le mentorat, Talentscope est également un outil de développement des compétences qui met en relation les talents avec les bonnes ressources et les bons projets pour faire progresser la carrière de l’employé et l’organisation. 

Parmi les fonctionnalités de Talentscope, la plateforme permet de : 

  • Répertorier et évaluer les compétences en quelques minutes ; 
  • Planifier les effectifs plus efficacement en s’appuyant sur des informations pertinentes basées sur les compétences ; 
  • Fidéliser les étoiles montantes grâce à des parcours de progression de carrière basés sur les compétences qui permettent aux employés de s’épanouir de rester engagés envers l’entreprise ; 
  • Déployer la mobilité interne à grande échelle en faisant tomber les barrières et en exploitant tout le potentiel des équipes. 
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

GSoft parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

L'entreprise de logiciels montréalaise GSoft fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada par selon le classement de Deloitte. L'entreprise a enregistré plus de 100M de dollars de revenus en 2021 et prévoit engager plus de 200 nouveaux talents au cours de la prochaine année.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.