Tablettes numériques : des ventes toujours en baisse

Les ventes mondiales de tablettes numériques ont continué de décliner au premier trimestre 2017, enregistrant une baisse de 8,5 % sur un an.Utilisation d'une tablette numérique

Selon des données d’International Data Corporation (IDC), pour le dixième trimestre consécutif, les expéditions de tablettes numériques sont en baisse, mais cette chute est plus lente, puisque les cinq derniers trimestres avaient été marqués par une décroissance à deux chiffres.

Si les tablettes détachables tirent leur épingle du jeu, le marché des tablettes de type iPad continue de piquer du nez. « Il apparaît, pour plusieurs raisons, que les consommateurs sont moins enclins à renouveler leurs appareils, ou dans certains cas, à en acheter tout court, a déclaré, par communiqué, l’un des vice-présidents d’IDC, Ryan Reith. Nous pensons que la dépendance croissante aux téléphones multifonctions en constitue la cause principale. »

Apple, qui accapare le quart du marché, continue de dominer ses concurrents. Mais ses ventes ont diminué de 13 % au trimestre dernier, par rapport aux trois premiers mois de l’année 2016. Samsung arrive derrière avec 16,5 % de parts de marché et des ventes en légère baisse (-1,1 %), suivi de Huawei à 7,4 %. Le fabricant chinois affiche une progression. Ses ventes ont connu une hausse de près de 32 % en un an grâce à l’accent mis sur l’offre de tablettes détachables.

Lire aussi :

Tablettes numériques : la baisse se poursuit

Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

Le ministère dit non aux tablettes numériques sur les listes d’achats scolaires

Articles connexes

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.