Tablettes : des ventes en baisse jusqu’en 2018

Avec 183,4 millions d’unités écoulées, les ventes mondiales de tablettes numériques devraient chuter de 11,5 % en 2016, selon les données d’International Data Corporation (IDC).Logo de IDC

Toutefois, la croissance devrait être de retour en 2018 et se poursuivre au moins jusqu’en 2020, notamment grâce aux tablettes numériques détachables. De plus en plus, elles concurrencent les ordinateurs personnels.

Les tablettes numériques ordinaires continueront à dominer, même si leur part de marché devrait passer de 85 % à 68 % entre 2016 et 2020.

IDC s’attend à voir les petites tablettes numériques céder du terrain face aux plus grands modèles. En 2016, les tablettes numériques de neuf pouces et moins devraient représenter 55 % du marché, contre 40 % en 2020.

Du côté des systèmes d’exploitation, Android reste en tête puisque 67 % des tablettes numériques vendues l’an dernier fonctionnent sous Android. Par contre, il devrait perdre dix points d’ici 2020 alors que Windows devrait passer de 8,5 % à 19 % en cinq ans. Apple devrait rester stable. Les iPad ont représenté un peu moins d’un quart des tablettes numériques écoulées en 2015.

Lire aussi :

Le ministère dit non aux tablettes numériques sur les listes d’achats scolaires

Accélération du ralentissement du marché des tablettes

Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.