Tablettes : des ventes en baisse jusqu’en 2018

Avec 183,4 millions d’unités écoulées, les ventes mondiales de tablettes numériques devraient chuter de 11,5 % en 2016, selon les données d’International Data Corporation (IDC).Logo de IDC

Toutefois, la croissance devrait être de retour en 2018 et se poursuivre au moins jusqu’en 2020, notamment grâce aux tablettes numériques détachables. De plus en plus, elles concurrencent les ordinateurs personnels.

Les tablettes numériques ordinaires continueront à dominer, même si leur part de marché devrait passer de 85 % à 68 % entre 2016 et 2020.

IDC s’attend à voir les petites tablettes numériques céder du terrain face aux plus grands modèles. En 2016, les tablettes numériques de neuf pouces et moins devraient représenter 55 % du marché, contre 40 % en 2020.

Du côté des systèmes d’exploitation, Android reste en tête puisque 67 % des tablettes numériques vendues l’an dernier fonctionnent sous Android. Par contre, il devrait perdre dix points d’ici 2020 alors que Windows devrait passer de 8,5 % à 19 % en cinq ans. Apple devrait rester stable. Les iPad ont représenté un peu moins d’un quart des tablettes numériques écoulées en 2015.

Lire aussi :

Le ministère dit non aux tablettes numériques sur les listes d’achats scolaires

Accélération du ralentissement du marché des tablettes

Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.