Tablettes : Android dépassera iOS cette année

Android sera le système d’exploitation le plus populaire dans l’industrie des tablettes cette année, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).

IDC prévoit en effet qu’Android, conçu par Google, aura une part de marché de 48,8 % cette année, par rapport à 46 % pour l’iOS d’Apple. Auparavant, IDC anticipait qu’iOS allait conserver sa position de leader mondial à 51 % en 2013, comparativement à 41,5 % pour Android.

La Galaxy Tab 2 de Samsung est dotée d'un écran de 7 pouces et utilise le système d'exploitation Android. (Photo: Samsung)
La Galaxy Tab 2 de Samsung est dotée d’un écran de 7 pouces et utilise le système d’exploitation Android. (Photo: Samsung)

Ce revirement de situation s’explique, selon le cabinet d’études, par la popularité grandissante des tablettes dotées d’un écran de 8 pouces ou moins. Un bond des ventes de ces appareils force IDC à revoir ses prévisions pour cette année à la hausse. Ainsi, le cabinet d’études estime que 190,9 millions de tablettes seront vendues cette année.

En décembre dernier, IDC avait relevé une première fois ses prévisions de ventes mondiales de tablettes pour 2013 à 172,4 millions d’unités, grâce à la percée des appareils Android et la popularité de l’iPad mini.

IDC soutient que les ventes de tablettes continueront de progresser au cours des prochaines années pour atteindre 350 millions d’unités en 2017.

À lire également sur le même sujet

IDC relève ses prévisions de ventes de tablettes pour 2012

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.