Systèmes informatiques : toujours quelques problèmes à la Banque Nationale

Des clients de la Banque Nationale éprouvaient toujours des problèmes à accéder à leur compte de banque en ligne mercredi matin, un peu plus de 36 heures après une panne de courant qui a affecté tous les services de l’institution financière. (Mise à jour)

« Nous éprouvons des problèmes attribuables à une surcharge des systèmes transactionnels sur Internet. Il y a actuellement trop de trafic, alors nous demandons à nos clients d’utiliser les guichets automatiques, les services en succursale ou téléphoniques le temps que la situation ne se rétablisse », explique le directeur principal des affaires publiques à la Banque Nationale, Claude Breton.

Ce dernier ajoute que lorsqu’un site Internet transactionnel est en panne, le trafic est transféré aux journées suivantes, ce qui peut provoquer des problèmes de congestion des systèmes informatiques.

La société a procédé au redémarrage de ses serveurs peu après 10h30 et le retour du service est prévu avant midi. « Toutefois, même si les systèmes sont remis en fonction et opérationnels à 100 %, un excès de charge peut tout de même générer des enjeux de non-connexion. Certains clients pourraient donc tout de même recevoir des messages d’erreur au moment de se connecter au site Internet », prévient M. Breton.

La Banque Nationale prévoyait que tous ses services allaient être rétablis vers 18 heures mardi.

(Mise à jour)

La Banque Nationale a émis un communiqué peu après 13h00 mercredi annonçant que ses services électroniques transactionnels étaient de nouveau opérationnels.

À lire également sur le même sujet

Services rétablis à la Banque Laurentienne et à la Banque Nationale

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.