Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent

CT-Paiement, B2Billing et Supreme Payments fusionnent pour former l’entreprise de technologies de paiement PayFacto.PayFacto

PayFacto, dont les activités au Canada seront basées à Repentigny et Verdun, affirme miser sur les ressources financières, sur les équipes et sur les « forces complémentaires » de CT-Paiement (Repentigny), B2Billing (Verdun) et Supreme Payments (Verdun), par exemple en développement technologique, en intégration de plateformes de paiement et en suivi auprès de commerçants traditionnels et en ligne.

Cette identité de marque commune vise la commercialisation et le déploiement à l’échelle internationale de systèmes de traitement de transactions de paiement par cartes de débit et crédit, en particulier en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. PayFacto, dont le président et chef de la direction sera Martin Leroux, fondateur de B2Billing, aura aussi à sa disposition des bureaux à Hong Kong en Chine et à Wilmington au Delaware.

Une entente commerciale aurait été signée entre PayFacto et Telus, qui concernerait les activités de Telus Solutions de Paiement en matière de traitement et de compensation de transactions par cartes de crédit, de paiement électronique, ainsi que de collecte et d’analyse de données.

Lire aussi :

Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique

Le système de paiement de Mobi724 aux Philippines

Paiement mobile : Option consommateurs interpelle les fournisseurs d’applis

Articles connexes

TikTok serait « l’application la plus gourmande en données »

Des experts en cybersécurité de VPNOverview.com, dont le siège est aux Pays-Bas, ont récemment entrepris une recherche unique : Étant donné que beaucoup d'entre nous téléchargeons des applications qui transforment le visage, à quel point les données d'une personne sont-elles en sécurité entre les « mains » de ces applications ?

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.