Système de paye Phénix : le fédéral recherche une option de rechange

Une équipe du Secrétariat du Conseil du trésor prépare une analyse des fournisseurs de technologie disponibles et un avis de projet.Logo du gouvernement du Canada

Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) affirme qu’un processus d’approvisionnement a été lancé par le palier administratif fédéral pour remplacer le système de paye Phénix des travailleurs de la fonction publique fédérale.

Le SCT mentionne qu’une équipe « multidisciplinaire a été assemblée pour offrir des options de rechange en matière de ressources humaines et de rémunération ».

Cette équipe du SCT « sollicitera l’expertise du secteur privé afin de trouver des solutions de rechange pour un nouveau système », ajoute le SCT.

Selon le SCT, le fédéral prévoit « collaborer » avec les travailleurs de la fonction publique et les syndicats pour évaluer et mettre en oeuvre le prochain système.

Par exemple, il serait prévu que des conseillers en rémunération fédéraux « mettent à l’essai le prochain système et soient impliqués à toutes les étapes d’élaboration et de mise en oeuvre, y compris sur le plan de la formation ».

« Les conditions du projet incluront l’agilité, l’ouverture et l’itération, selon les meilleures pratiques courantes et les leçons apprises », soutient le SCT.

Le SCT ajoute que la « stabilisation » du système de paye actuel Phénix demeure néanmoins une « priorité absolue ».

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Articles connexes

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s