Système de paye Phénix : le fédéral recherche une option de rechange

Une équipe du Secrétariat du Conseil du trésor prépare une analyse des fournisseurs de technologie disponibles et un avis de projet.Logo du gouvernement du Canada

Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) affirme qu’un processus d’approvisionnement a été lancé par le palier administratif fédéral pour remplacer le système de paye Phénix des travailleurs de la fonction publique fédérale.

Le SCT mentionne qu’une équipe « multidisciplinaire a été assemblée pour offrir des options de rechange en matière de ressources humaines et de rémunération ».

Cette équipe du SCT « sollicitera l’expertise du secteur privé afin de trouver des solutions de rechange pour un nouveau système », ajoute le SCT.

Selon le SCT, le fédéral prévoit « collaborer » avec les travailleurs de la fonction publique et les syndicats pour évaluer et mettre en oeuvre le prochain système.

Par exemple, il serait prévu que des conseillers en rémunération fédéraux « mettent à l’essai le prochain système et soient impliqués à toutes les étapes d’élaboration et de mise en oeuvre, y compris sur le plan de la formation ».

« Les conditions du projet incluront l’agilité, l’ouverture et l’itération, selon les meilleures pratiques courantes et les leçons apprises », soutient le SCT.

Le SCT ajoute que la « stabilisation » du système de paye actuel Phénix demeure néanmoins une « priorité absolue ».

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Articles connexes

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.