Système de paye Phénix : le fédéral recherche une option de rechange


Dominique Lemoine - 23/08/2018

Une équipe du Secrétariat du Conseil du trésor prépare une analyse des fournisseurs de technologie disponibles et un avis de projet.Logo du gouvernement du Canada

Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) affirme qu’un processus d’approvisionnement a été lancé par le palier administratif fédéral pour remplacer le système de paye Phénix des travailleurs de la fonction publique fédérale.

Le SCT mentionne qu’une équipe « multidisciplinaire a été assemblée pour offrir des options de rechange en matière de ressources humaines et de rémunération ».

Cette équipe du SCT « sollicitera l’expertise du secteur privé afin de trouver des solutions de rechange pour un nouveau système », ajoute le SCT.

Selon le SCT, le fédéral prévoit « collaborer » avec les travailleurs de la fonction publique et les syndicats pour évaluer et mettre en oeuvre le prochain système.

Par exemple, il serait prévu que des conseillers en rémunération fédéraux « mettent à l’essai le prochain système et soient impliqués à toutes les étapes d’élaboration et de mise en oeuvre, y compris sur le plan de la formation ».

« Les conditions du projet incluront l’agilité, l’ouverture et l’itération, selon les meilleures pratiques courantes et les leçons apprises », soutient le SCT.

Le SCT ajoute que la « stabilisation » du système de paye actuel Phénix demeure néanmoins une « priorité absolue ».

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+