Système de paye Phénix : le fédéral recherche une option de rechange

Une équipe du Secrétariat du Conseil du trésor prépare une analyse des fournisseurs de technologie disponibles et un avis de projet.Logo du gouvernement du Canada

Le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) affirme qu’un processus d’approvisionnement a été lancé par le palier administratif fédéral pour remplacer le système de paye Phénix des travailleurs de la fonction publique fédérale.

Le SCT mentionne qu’une équipe « multidisciplinaire a été assemblée pour offrir des options de rechange en matière de ressources humaines et de rémunération ».

Cette équipe du SCT « sollicitera l’expertise du secteur privé afin de trouver des solutions de rechange pour un nouveau système », ajoute le SCT.

Selon le SCT, le fédéral prévoit « collaborer » avec les travailleurs de la fonction publique et les syndicats pour évaluer et mettre en oeuvre le prochain système.

Par exemple, il serait prévu que des conseillers en rémunération fédéraux « mettent à l’essai le prochain système et soient impliqués à toutes les étapes d’élaboration et de mise en oeuvre, y compris sur le plan de la formation ».

« Les conditions du projet incluront l’agilité, l’ouverture et l’itération, selon les meilleures pratiques courantes et les leçons apprises », soutient le SCT.

Le SCT ajoute que la « stabilisation » du système de paye actuel Phénix demeure néanmoins une « priorité absolue ».

Lire aussi :

Échec de Phénix : le Sénat blâme la fonction publique et épargne IBM

Système de paie : contrat public avec l’État de Californie pour CGI

Budget fédéral : Ottawa annonce la fin prochaine de Phénix

Articles connexes

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.