Système de paye Phénix : 25 % des dossiers encore non réglés

Des montants de rémunération sont encore dus ou à corriger pour 22 000 employés de la fonction publique du Canada.Gouvernement du Canada, IBM

Services publics et Approvisionnement Canada affirme avoir accompli 75 % du travail de résolution des problèmes de rémunération liés au système de paye Phénix. L’entité fédérale soutient n’avoir corrigé, en date du 31 octobre 2016, qu’environ 60 000 dossiers d’employés de la fonction publique sur 82 000 qui avaient des montants de rémunération non versés à la date prévue ou incorrects.

Services publics et Approvisionnement Canada se présente comme étant l’entité qui « sert les ministères et organismes fédéraux en tant qu’acheteur central, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, administrateur de la paye et des pensions, conseiller en matière d’intégrité et spécialiste des questions linguistiques ».

L’entité reconnaît ne pas avoir atteint sa cible de résolution complète des dossiers et de début des démarches de retour à un état de stabilité au 31 octobre 2016. « Nous voulions à tout prix atteindre notre cible et nous continuerons de travailler sans relâche pour traiter les cas restants aussi rapidement que possible », mentionne-t-elle. Des syndiqués de la fonction publique manifestaient leur mécontentement le 31 octobre, notamment devant le centre fiscal fédéral de Shawinigan.

Le système de paie Phénix, qui a été fourni par le géant technologique IBM, avait été implanté en février 2016 et des milliers d’employés de la fonction publique n’ont pas reçu par la suite leur rémunération à la date prévue, ou ils ont reçu des rémunérations incorrectes.

L’opération de modernisation du système de paye avait débutée en 2006. La haute fonctionnaire qui était responsable du projet a été remplacée. Elle avait de son côté blâmé un manque de formation des employés en matière d’utilisation du nouveau logiciel. Le gouvernement s’est abstenu de blâmer le fournisseur IBM.

Lire aussi:

TI au fédéral : le gouvernement Harper mise sur le secteur privé

Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus

CGI se positionne dans les services partagés de l’État aux États-Unis

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

La plateforme de musique en continu et de téléchargement haute résolution Qobuz débarque au Canada

Qobuz, une plateforme musicale originaire de France qui se présente comme la seule au monde à offrir à la fois un service de musique en continu et le téléchargement en haute résolution, est maintenant disponible au Canada, en français et en anglais.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.