Système de notation du comportement version Uber


Dominique Lemoine - 30/05/2019

Les passagers qui auront de mauvaises évaluations de réputation pourront être désactivés par Uber.Uber

Le réseau d’information NPR aux États-Unis rapporte que l’entreprise Uber a dévoilé cette semaine une politique qui lui permettra d’exclure de ses services les utilisateurs qui obtiennent de mauvaises notes de comportement de la part des conducteurs.

Auparavant, fait remarquer NPR, seules les notes des passagers envers les conducteurs pouvaient avoir des conséquences punitives et mener à une exclusion.

Cette mesure sera d’abord mise en oeuvre aux États-Unis et au Canada, a précisé l’entreprise, par communiqué.

Selon NPR, « les passagers commerceront à voir un écran sur l’application qui résume les règles de bonne conduite de la communauté et qui ensuite leur demande de confirmer leur compréhension des conditions ».

De plus, les passagers « recevront des conseils sur comment améliorer leurs notes — des suggestions comme être polis, sortir leurs déchets du véhicule et se retenir de demander aux conducteurs d’accélérer ».

Avant d’être exclus, les passagers auront des chances de rehausser leurs notes, mentionne NPR, qui ajoute que la note minimale pour garder le droit d’utiliser Uber variera d’une ville à l’autre, en fonction de la moyenne des notes qui y sont obtenues. Les passagers pourront voir leur note dans l’application.

Lire aussi :

Internet : vouloir les avantages sans les inconvénients

Mandat de surveillance des comportements boursiers pour IVADO

Behavox ouvrira à Montréal un centre de R et D en analytique des comportements




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+