StrongBox obtient 20 M$ du Fonds de solidarité FTQ


Dominique Lemoine - 07/11/2017

Solutions de données StrongBox obtient 20 millions de dollars américains de la part du Fonds de solidarité FTQ.StrongBox, Fonds de solidarité FTQ

Solutions de données StrongBox est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en développement et vente de logiciels pour l’entreposage de données informatiques. Elle appartient principalement à Partner One Software et à David Cerf.

Fonds de solidarité FTQ affirme que cette ronde de financement d’un total de 27 millions de dollars américains inclut un montant de l’actionnaire majoritaire Partner One Capital et qu’elle doit servir à la commercialisation de la plateforme StrongLink dans le monde.

L’investisseur institutionnel soutient que la technologie StrongLink mise sur les métadonnées, l’analytique, « l’intelligence artificielle » et « l’apprentissage-machine » pour offrir aux organisations une automatisation de la gestion du stockage de leurs données dans des environnements connectés d’infrastructures infonuagiques multifournisseurs.

Le Fonds solidarité FTQ se présente comme étant une société de capital de développement économique qui fait appel à l’épargne des travailleurs pour investir dans des entreprises au Québec et ainsi maintenir et créer des emplois. Son actif net était de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017.

Lire aussi :

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+