StrongBox obtient 20 M$ du Fonds de solidarité FTQ

Solutions de données StrongBox obtient 20 millions de dollars américains de la part du Fonds de solidarité FTQ.StrongBox, Fonds de solidarité FTQ

Solutions de données StrongBox est une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en développement et vente de logiciels pour l’entreposage de données informatiques. Elle appartient principalement à Partner One Software et à David Cerf.

Fonds de solidarité FTQ affirme que cette ronde de financement d’un total de 27 millions de dollars américains inclut un montant de l’actionnaire majoritaire Partner One Capital et qu’elle doit servir à la commercialisation de la plateforme StrongLink dans le monde.

L’investisseur institutionnel soutient que la technologie StrongLink mise sur les métadonnées, l’analytique, « l’intelligence artificielle » et « l’apprentissage-machine » pour offrir aux organisations une automatisation de la gestion du stockage de leurs données dans des environnements connectés d’infrastructures infonuagiques multifournisseurs.

Le Fonds solidarité FTQ se présente comme étant une société de capital de développement économique qui fait appel à l’épargne des travailleurs pour investir dans des entreprises au Québec et ainsi maintenir et créer des emplois. Son actif net était de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017.

Lire aussi :

Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ

Financement de Triotech par la Caisse de dépôt et le Fonds de solidarité

Véhicules autonomes : financement de 130 M$ pour LeddarTech

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.