Stratasys dévoile un modèle d’imprimante 3D en couleur

Le fournisseur d’imprimantes 3D Stratasys propose la première imprimante 3D commerciale en couleur pour 300 000 dollars américains.Imprimante 3D Objet500 Connex3 de Stratasys.

L’imprimante 3D Objet500 Connex3 de Stratasys permet, par l’ajout d’une troisième buse d’injection, d’incorporer jusqu’à 46 couleurs pour la réalisation d’un prototype, rapporte The Engineer.

De plus, l’ajout de cette buse permet d’incorporer d’autres matériaux dans la fabrication et ainsi d’avoir trois résines de base dans un même prototype.

Selon Stratasys, des centaines de matériaux composites peuvent être fabriqués à la volée, qu’ils soient opaques et rigides, de type caoutchouc ou de type polypropylène pour offrir une meilleure résistance thermique.

Pour le moment, la taille maximum des prototypes fabriqués par l’imprimante 3D en couleur peuvent mesure au maximum 490 millimètres par 390 millimètres par 200 millimètres. Cette taille est toutefois suffisante pour un prototype de casque de vélo ou de chaussure, par exemple.

Le modèle Objet500 Connex3 est offert à 300 000 dollars américains, contre 250 000 dollars américains environ pour les modèles précédents. Pour une entreprise offrant des services de fabrication de prototypes, une imprimante 3D en couleur pourrait être rentabilisée en deux ans, selon le directeur du marketing de Stratasys, Bruce Bradshaw.

Lire la suite de l’article sur The Engineer (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Ricoh Canada présente son nuage de gestion de l’impression

Ricoh Canada lançait cette semaine son nuage de gestion de l’impression (NGI), une solution d'infrastructure tout-en-un permettant aux organisations de toute taille de profiter de l'agilité et de l'innovation qui caractérisent la technologie infonuagique.

Marquis Imprimeur investit en automatisation de l’emballage de livres

L'entreprise d'impression Marquis déploie une plateforme de gestion intégrée conçue pour l'industrie de l'imprimerie et elle investit dans l'automatisation de l'emballage de livres.

Facebook songe à cacher le nombre de mentions « J’aime »

Facebook teste une nouvelle version de son application, qui n’affiche plus le nombre de mentions « j’aime » par défaut.

Un Québécois sur quatre magasine sur les réseaux sociaux avant d’acheter

Au Québec, 27 % des adultes auraient consulté en 2016...

Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Selon le CSPQ, des informations contenues dans un système...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.