Stingray acquiert Qello Concerts

Stingray achète Qello Concerts, une entreprise de New York qui propose des concerts et des documentaires musicaux sur demande par abonnement.Logo de Stingray Digital

Surnommé le Netflix des concerts et lancé en 2010, Qello Concerts compterait des utilisateurs dans plus de 160 pays. Il est accessible par l’intermédiaire de Google TV, Apple TV, Roku et Amazon Channels, mais aussi sur un site internet.

Grâce à cette transaction, l’entreprise basée à Montréal ajoute 2 000 concerts et documentaires musicaux à son catalogue et gagnerait 70 000 abonnés supplémentaires. Elle lui permettrait aussi de se renforcer sur le créneau des services vidéos en diffusion continue sur demande.

De plus, elle « marque une suite logique au lancement récent des chaînes Stingray Classica, Stingray Djazz et Stingray Karaoké par des fournisseurs […] tels qu’Amazon Channels et Comcast », a déclaré, par communiqué, Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray.

Il y a un an, Stingray avait racheté la chaîne télévisée payante Classica et un catalogue de contenu télévisuel consacré à la musique classique. En juin dernier, elle avait aussi annoncé se lancer dans l’expansion de son siège social situé dans le Vieux-Montréal et vouloir recruter 400 personnes d’ici 2022.

Lire aussi :

Acquisition de contenu musical par Stingray

Musique : la SOCAN achète MediaNet

Musique en continu : Vidéotron sanctionné

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.