Stingray acquiert Qello Concerts


Fanny Bourel - 03/01/2018

Stingray achète Qello Concerts, une entreprise de New York qui propose des concerts et des documentaires musicaux sur demande par abonnement.Logo de Stingray Digital

Surnommé le Netflix des concerts et lancé en 2010, Qello Concerts compterait des utilisateurs dans plus de 160 pays. Il est accessible par l’intermédiaire de Google TV, Apple TV, Roku et Amazon Channels, mais aussi sur un site internet.

Grâce à cette transaction, l’entreprise basée à Montréal ajoute 2 000 concerts et documentaires musicaux à son catalogue et gagnerait 70 000 abonnés supplémentaires. Elle lui permettrait aussi de se renforcer sur le créneau des services vidéos en diffusion continue sur demande.

De plus, elle « marque une suite logique au lancement récent des chaînes Stingray Classica, Stingray Djazz et Stingray Karaoké par des fournisseurs […] tels qu’Amazon Channels et Comcast », a déclaré, par communiqué, Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray.

Il y a un an, Stingray avait racheté la chaîne télévisée payante Classica et un catalogue de contenu télévisuel consacré à la musique classique. En juin dernier, elle avait aussi annoncé se lancer dans l’expansion de son siège social situé dans le Vieux-Montréal et vouloir recruter 400 personnes d’ici 2022.

Lire aussi :

Acquisition de contenu musical par Stingray

Musique : la SOCAN achète MediaNet

Musique en continu : Vidéotron sanctionné




Tags: , , , , , , , , , ,