Stingray acquiert l’entreprise de publicités en magasin InStore Audio Network


Dominique Lemoine - 06/01/2022

InStore Audio Network propose aux détaillants des États-Unis des équipements audios, des services de programmation de musique, des services de création de messages publicitaires audios en magasin pour les espaces et environnements commerciaux « captifs », de même que des services de vente de publicités à des marques tierces.

Source : InStore Audio Network

Stingray, une entreprise basée à Montréal, soutient que cette acquisition lui permet d’élargir son réseau multimédia commercial aux États-Unis, puisque les services commercialisés par InStore sont présents dans 16 000 d’emplacements commerciaux, tels que des épiceries et pharmacies, et rejoignent 100 millions de consommateurs par semaine.

« Grace à cette acquisition, Stingray accentue son empreinte audio dans les espaces commerciaux des États-Unis », affirme Stingray.

Le coût de la transaction est de 59 millions de dollars canadiens, mentionne Stingray, qui se spécialise notamment en services et technologies multimédias numériques pour les entreprises de commerce de détail.

« InStore Audio Network permet la monétisation et le déploiement de publicités audios numériques hautement ciblées au lieu de vente par l’intermédiaire d’un service de diffusion musicale sur mesure. […] Les agences et les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’adresser aux consommateurs directement dans l’environnement commercial », précise Stingray, par communiqué.

Selon InStore Audio Network, « s’adresser aux consommateurs directement au point de vente » est un « besoin croissant ». Des chaînes d’épiceries et pharmacies comme CVS, Rite Aid, Albertsons, Safeway, Southeastern Grocers, Ahold, Tops Markets, Weis Market et Brookshires sont clientes de l’entreprise.

Lire aussi :

Facebook achète Kustomer pour 1 G$

Eulerian lance une plateforme d’attribution marketing

Snapchat se lance dans les publicités dynamiques




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,