Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal


Dominique Lemoine - 05/06/2019

Les serveurs de gestion de la plateforme logicielle de Stationnement de Montréal seront remplacés par J.J. MacKay Canada, une entreprise basée en Nouvelle-Écosse qui dispose d’un bureau à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Stationnement de Montréal

Image : Stationnement de Montréal

Société en commandite Stationnement de Montréal affirme avoir sélectionné par appel d’offres public l’entreprise de gestion de stationnement J.J. MacKay, « comme mandataire pour piloter la modernisation de ses bornes de paiement », dans le cadre d’un projet par phases de juillet à décembre 2019.

Le contrat inclut la « restauration et la modernisation des bornes existantes », le « remplacement des serveurs de gestion de la plateforme logicielle », ainsi que « l’acquisition de nouvelles bornes de paiement ».

Selon Stationnement de Montréal, les composantes électroniques « en fin de vie utile » de ses équipements présentent désormais des risques associés à leur détérioration, le mandat prévoit la conservation de boîtiers d’origine, et de nouveaux modules de paiement incluront de nouvelles options de paiement.

« Les bornes [actuelles] y sont depuis plus de quinze ans, alors que le cycle de vie anticipé était d’environ dix ans », soutient Stationnement de Montréal.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Stationnement de Montréal mandate une firme du Delaware




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+