Stationnement : mise à jour des bornes de paiement à Montréal

Les serveurs de gestion de la plateforme logicielle de Stationnement de Montréal seront remplacés par J.J. MacKay Canada, une entreprise basée en Nouvelle-Écosse qui dispose d’un bureau à St-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Stationnement de Montréal
Image : Stationnement de Montréal

Société en commandite Stationnement de Montréal affirme avoir sélectionné par appel d’offres public l’entreprise de gestion de stationnement J.J. MacKay, « comme mandataire pour piloter la modernisation de ses bornes de paiement », dans le cadre d’un projet par phases de juillet à décembre 2019.

Le contrat inclut la « restauration et la modernisation des bornes existantes », le « remplacement des serveurs de gestion de la plateforme logicielle », ainsi que « l’acquisition de nouvelles bornes de paiement ».

Selon Stationnement de Montréal, les composantes électroniques « en fin de vie utile » de ses équipements présentent désormais des risques associés à leur détérioration, le mandat prévoit la conservation de boîtiers d’origine, et de nouveaux modules de paiement incluront de nouvelles options de paiement.

« Les bornes [actuelles] y sont depuis plus de quinze ans, alors que le cycle de vie anticipé était d’environ dix ans », soutient Stationnement de Montréal.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi

Stationnement de Montréal mandate une firme du Delaware

Articles connexes

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

Apple a décidé de défier Google et Microsoft sur le terrain des produits et services sur abonnement pour petites entreprises.

Alithya obtient un mandat ministériel au Québec

Des employés de l'entreprise Alithya conseilleront des équipes de...

Une stratégie numérique québécoise ambitieuse selon l’AQT et TechnoMontréal

Le contenu de la stratégie de transformation numérique du gouvernement du Québec dévoilé lundi a été bien accueilli par l’Association québécoise des technologies et par TechnoMontréal.

Soins de santé : mandat de CGI aux États-Unis

CGI obtient un mandat auprès d'une agence publique fédérale du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.