Stabilité de revenus trimestriels pour Cogeco

Cogeco rapporte des revenus de 583,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier 2017.Cogeco

Le fournisseur de services de télécommunications résidentielles, de radiodiffusion et de technologies de l’information (TI) destinées à une clientèle commerciale comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 0,03 % aux revenus de 582,9 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le premier trimestre de son exercice financier 2016.

Pour le période de trois mois terminée le 30 novembre 2016, Cogeco explique que ses revenus auraient été « stimulés par la croissance du secteur des communications », mais que ce facteur aurait été contré par une « diminution des produits des activités du secteur des médias attribuable à la vente de Métromédia CMR Plus (Météomédia) en 2016 ».

Parmi les autres facteurs qui auraient influencé ses résultats, Cogeco ajoute une « vive concurrence sur le marché des services à large bande » au Canada et « la maturité de ce secteur » lié aux communications.

De plus, les activités de services de technologies de l’information et des communications (TIC) destinés aux entreprises par l’entremise de la division Cogeco Peer 1 auraient été dotés d’une nouvelle stratégie de mise en marché.

Par contre, Cogeco soutient avoir obtenu un bénéfice net trimestriel de 81,9 millions de dollars pour ce trimestre, comparativement à 66,8 millions de dollars pour le trimestre équivalent de l’exercice 2016.

Lire aussi :

Cogeco Câble devient Cogeco Communications

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.