Stabilité de revenus trimestriels pour Cogeco

Cogeco rapporte des revenus de 583,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier 2017.Cogeco

Le fournisseur de services de télécommunications résidentielles, de radiodiffusion et de technologies de l’information (TI) destinées à une clientèle commerciale comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 0,03 % aux revenus de 582,9 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le premier trimestre de son exercice financier 2016.

Pour le période de trois mois terminée le 30 novembre 2016, Cogeco explique que ses revenus auraient été « stimulés par la croissance du secteur des communications », mais que ce facteur aurait été contré par une « diminution des produits des activités du secteur des médias attribuable à la vente de Métromédia CMR Plus (Météomédia) en 2016 ».

Parmi les autres facteurs qui auraient influencé ses résultats, Cogeco ajoute une « vive concurrence sur le marché des services à large bande » au Canada et « la maturité de ce secteur » lié aux communications.

De plus, les activités de services de technologies de l’information et des communications (TIC) destinés aux entreprises par l’entremise de la division Cogeco Peer 1 auraient été dotés d’une nouvelle stratégie de mise en marché.

Par contre, Cogeco soutient avoir obtenu un bénéfice net trimestriel de 81,9 millions de dollars pour ce trimestre, comparativement à 66,8 millions de dollars pour le trimestre équivalent de l’exercice 2016.

Lire aussi :

Cogeco Câble devient Cogeco Communications

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Articles connexes

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.