Stabilité de revenus trimestriels pour Cogeco

Cogeco rapporte des revenus de 583,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier 2017.Cogeco

Le fournisseur de services de télécommunications résidentielles, de radiodiffusion et de technologies de l’information (TI) destinées à une clientèle commerciale comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 0,03 % aux revenus de 582,9 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le premier trimestre de son exercice financier 2016.

Pour le période de trois mois terminée le 30 novembre 2016, Cogeco explique que ses revenus auraient été « stimulés par la croissance du secteur des communications », mais que ce facteur aurait été contré par une « diminution des produits des activités du secteur des médias attribuable à la vente de Métromédia CMR Plus (Météomédia) en 2016 ».

Parmi les autres facteurs qui auraient influencé ses résultats, Cogeco ajoute une « vive concurrence sur le marché des services à large bande » au Canada et « la maturité de ce secteur » lié aux communications.

De plus, les activités de services de technologies de l’information et des communications (TIC) destinés aux entreprises par l’entremise de la division Cogeco Peer 1 auraient été dotés d’une nouvelle stratégie de mise en marché.

Par contre, Cogeco soutient avoir obtenu un bénéfice net trimestriel de 81,9 millions de dollars pour ce trimestre, comparativement à 66,8 millions de dollars pour le trimestre équivalent de l’exercice 2016.

Lire aussi :

Cogeco Câble devient Cogeco Communications

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Cogeco parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights

Cogeco Communications s’est classée pour une quatrième année consécutive parmi les 100 entreprises les plus durables au monde selon Corporate Knights, qui publiait aujourd'hui à Davos son classement annuel.

Cogeco remporte le premier prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur

Cogeco inc., une entreprise québécoise du domaine des télécommunications et des médias, remporte le prix PROSPÈRE de l'Employeur bâtisseur, à l'occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). L’honneur est décerné à un employeur qui a construit et maintenu durablement une culture de valorisation et d'excellence dans la gestion de ses ressources humaines.