Spotify permettra le partage de musique sur Snapchat


Catherine Morin - 11/09/2019

Les utilisateurs de Spotify pourront bientôt partager des morceaux en cours de lecture sur Snapchat.

Image : Unsplash

Après avoir introduit le partage de musique dans les stories Facebook au début du mois, Spotify propose une intégration avec le réseau social au fantôme jaune, rapportent The Verge et TechCrunch.

Les utilisateurs du service de musique en continu pourront envoyer des chansons, des listes de lecture, des podcasts et des portraits d’artistes à leurs contacts Snapchat avec une story.

Spotify déploiera cette fonctionnalité dans sa prochaine mise à jour, qui doit être disponible pour Android et iOS au cours des prochaines semaines.

Un internaute qui souhaite partager une chanson en cours d’écoute pourra cliquer sur le menu situé en haut à droite, sélectionner l’onglet « partager », puis choisir l’option « Snapchat ». L’application du réseau social s’ouvrira et présentera un aperçu du contenu à envoyer.

Les utilisateurs pourront modifier le visuel en écrivant un message et en ajoutant des Gifs ou des emojis, comme avec Instagram et Facebook.

Le partage doit s’effectuer en temps réel, sans téléchargement nécessaire. Un internaute qui reçoit un lien Spotify dans une story n’aura donc qu’à cliquer dessus pour profiter instantanément de son contenu.

Au-delà du partage entre amis, cette fonctionnalité permettra aussi aux artistes de promouvoir leur musique auprès des 203 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat, selon TechCrunch. Le réseau social compte surtout des adolescents et des jeunes adultes parmi ses adeptes, un public particulièrement ciblé par les artistes.

Spotify proposait déjà l’envoi de morceaux en cours de lecture avec plusieurs applications, dont Instagram, Twitter, Facebook Messenger et WhatsApp. L’extension de cette fonctionnalité à Snapchat pourrait favoriser la croissance du service de musique en continu, au moment où la concurrence avec ses rivaux Amazon Music et Apple Music devient de plus en plus féroce.

Lire aussi :

Instagram met au point une application pour mieux rivaliser avec Snapchat

Apple dit ne prélever une commission que sur 0,5 % des abonnements à Spotify

Spotify bannira les utilisateurs de bloqueurs de publicités




Tags: , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique