Spotify annonce une intégration avec Siri

Spotify a annoncé lundi que son application sur iOS 13 fonctionnera avec le système de reconnaissance vocale Siri.

Image : Unsplash

Les utilisateurs du service de musique en continu pourront désormais faire jouer les morceaux ou les podcasts de leur choix en formulant une commande vocale à Siri, rapporte TechCrunch.

Cette intégration avait été remarquée plus tôt cette année au cours de tests bêta, mais Spotify n’avait pas confirmé de date de déploiement à grande échelle.

Siri fonctionnera avec les systèmes CarPlay et AirPlay d’Apple, de même qu’avec les écouteurs sans fil AirPods.

La mise à jour de Spotify pour iOS inclut aussi la prise en charge du nouveau mode « Économie de données » du iPhone, qui facilite la gestion de la bande passante.

Attendue depuis longtemps, la prise en charge de Spotify par Siri était impossible avant iOS 13. Avec le nouveau système d’exploitation lancé en septembre, Apple a enfin ouvert son infrastructure SiriKit aux applications tierces, permettant ainsi aux utilisateurs de mieux contrôler leurs applications à l’aide de commandes vocales.

Cela comprend la lecture audio sur des services de musique comme Spotify, ainsi que la possibilité d’aimer les pistes, d’aller à la chanson suivante et d’obtenir des informations sur les artistes.

Au cours des derniers mois, Spotify a affirmé à plusieurs reprises qu’Apple se livrait à des pratiques anticoncurrentielles en ce qui concerne sa plateforme d’applications App Store, conçue pour favoriser ses propres services, comme Apple Music.

L’incapacité des applications tierces à fonctionner avec Siri, considérée comme une stratégie pour promouvoir les programmes d’Apple, a été longtemps critiquée par plusieurs entreprises.

Spotify pourrait d’ailleurs trouver cette nouvelle capacité d’intégration insuffisante, notamment en raison de la disponibilité exclusive du service pour les appareils iOS 13, et non pour l’ensemble du marché iOS.

La mise à jour de l’application de musique en continu pour iOS 13 est en cours de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs.

Spotify a aussi annoncé le lancement de son service sur Apple TV.

Lire aussi :

Android : YouTube Music remplacera Google Play Music

Spotify permettra le partage de musique sur Snapchat

Apple dit ne prélever une commission que sur 0,5 % des abonnements à Spotify

Spotify accuse Apple d’abus de position dominante

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.