Spotify annonce une intégration avec Siri


Catherine Morin - 07/10/2019

Spotify a annoncé lundi que son application sur iOS 13 fonctionnera avec le système de reconnaissance vocale Siri.

Image : Unsplash

Les utilisateurs du service de musique en continu pourront désormais faire jouer les morceaux ou les podcasts de leur choix en formulant une commande vocale à Siri, rapporte TechCrunch.

Cette intégration avait été remarquée plus tôt cette année au cours de tests bêta, mais Spotify n’avait pas confirmé de date de déploiement à grande échelle.

Siri fonctionnera avec les systèmes CarPlay et AirPlay d’Apple, de même qu’avec les écouteurs sans fil AirPods.

La mise à jour de Spotify pour iOS inclut aussi la prise en charge du nouveau mode « Économie de données » du iPhone, qui facilite la gestion de la bande passante.

Attendue depuis longtemps, la prise en charge de Spotify par Siri était impossible avant iOS 13. Avec le nouveau système d’exploitation lancé en septembre, Apple a enfin ouvert son infrastructure SiriKit aux applications tierces, permettant ainsi aux utilisateurs de mieux contrôler leurs applications à l’aide de commandes vocales.

Cela comprend la lecture audio sur des services de musique comme Spotify, ainsi que la possibilité d’aimer les pistes, d’aller à la chanson suivante et d’obtenir des informations sur les artistes.

Au cours des derniers mois, Spotify a affirmé à plusieurs reprises qu’Apple se livrait à des pratiques anticoncurrentielles en ce qui concerne sa plateforme d’applications App Store, conçue pour favoriser ses propres services, comme Apple Music.

L’incapacité des applications tierces à fonctionner avec Siri, considérée comme une stratégie pour promouvoir les programmes d’Apple, a été longtemps critiquée par plusieurs entreprises.

Spotify pourrait d’ailleurs trouver cette nouvelle capacité d’intégration insuffisante, notamment en raison de la disponibilité exclusive du service pour les appareils iOS 13, et non pour l’ensemble du marché iOS.

La mise à jour de l’application de musique en continu pour iOS 13 est en cours de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs.

Spotify a aussi annoncé le lancement de son service sur Apple TV.

Lire aussi :

Android : YouTube Music remplacera Google Play Music

Spotify permettra le partage de musique sur Snapchat

Apple dit ne prélever une commission que sur 0,5 % des abonnements à Spotify

Spotify accuse Apple d’abus de position dominante




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique