Soutien aux entrepreneurs: Partenariat entre Microsoft et la Maison Notman

Microsoft Canada offrira des ressources et des technologies aux entrepreneurs en démarrage de la Maison Notman, à Montréal. [Mise à jour]

120115 Notman Founders Circle Sponsorship _ Pages French copy (1
La Maison Notman, à Montréal

Le fournisseur technologique Microsoft Canada a établi un partenariat à deux volets avec la Maison Notman, un incubateur d’entreprises technologiques au stage du démarrage qui est situé aux abords du centre-ville de la métropole québécoise.

D’une part, l’entité Microsoft Ventures, qui offre du soutien en développement aux jeunes entrepreneurs, mettra à la disposition des entreprises locataires de la Maison Notman des ressources en soutien technique et en mentorat, ainsi qu’un accès à du matériel destiné à des activités de développement et d’essai. Des représentants de Microsoft Canada seront présents en permanence dans les locaux de la Maison Notman afin de fournir de l’assistance et du soutien aux locataires intéressés.

[Mise à jour] Un porte-parole de Microsoft Canada a indiqué qu’un représentant de l’entreprise serait présent un jour par semaine à la Maison Notman (Lire : Les modalités technologiques du partenariat Microsoft – Maison Notman)

D’autre part, par l’entremise du programme BizSpark, Microsoft offrira gratuitement des logiciels ainsi que des crédits pour le service d’hébergement en nuage Windows Azure aux entreprises en démarrage de la Maison Notman.

« […] Le fait que Microsoft Ventures et BizSpark soient sur place de façon permanente constitue une occasion incroyable pour les développeurs d’ici, lesquels cherchent constamment à présenter leurs innovations à l’espace Web, indique Alan MacIntosh, le président de la Fondation OSMO, un organisme sans but lucratif qui administre la Maison Notman. À titre de précieux partenaires, ils permettent aux visiteurs de pénétrer des marchés auxquels ils n’auraient pas eu accès autrement, sans compter le soutien sans pareil offert à nos développeurs grâce à leur présence à la Maison. »

La Maison Notman et l’ancien hôpital St-Margaret, qui est adjacent, hébergeront jusqu’à vingt-cinq entreprises en démarrage durant des périodes de quatre à six mois. La rénovation des lieux a été amorcée en janvier 2013.

Outre la Maison Notman, Microsoft Canada a établi des partenariats similaires avec les établissements Launch Academy, à Vancouver, et MaRS Discovery District, à Toronto.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.