Sony acquiert une licence technologique de Sensio

Technologies Sensio obtient une seconde entente de licence de brevet par l’entremise de son partenariat de commercialisation de licence avec WiLAN.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, précise que l’entente de licence qui a été conclue entre WiLAN et Sony procure à Sony des droits de licence relatifs aux brevets de la technologie S2D Switch développée par Sensio.

WiLAN est une entreprise de recherche et de développement dans l’industrie des technologies de l’information qui vend des licences d’utilisation de ses produits, et qui gère et commercialise également les brevets qu’elle détient. Son siège social est situé à Ottawa.

Sensio rappelle que son accord de partenariat avec WiLAN, qui porte sur les activités d’octroi de licences, remonte à septembre 2012. Sensio précise que l’accord concède à WiLAN des droits exclusifs de licence de certains brevets de Sensio relatifs aux technologies 3D, dont des brevets relatifs à S2D Switch. Selon les modalités de l’entente, les revenus nets générés par les licences de brevets de Sensio sont partagés entre Sensio et WiLAN.

« Cette entente avec Sony marque l’octroi d’une seconde licence avec WiLAN en vertu de notre partenariat », affirme Nicholas Routhier, qui est président et chef de la direction de Sensio. Il ajoute qu’une première entente avait été conclue avec Panasonic en 2013.

La technologie S2D Switch doit permettre aux utilisateurs de faire basculer le mode de visionnement d’un flux vidéo 3D du format 3D vers le format 2D.

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.