Solutions Interactives de Validation 88 reçoit un coup de pouce

Solutions Interactives de Validation 88 recevra un financement de la part du Centre local de développement de Laval et d’investisseurs d’Anges Québec pour commercialiser sa solution logicielle Pivot 88.Logo de Pivot88

Solutions Interactives de Validation 88, une entreprise de Laval qui œuvre dans le domaine de la gestion de la qualité et des inventaires, recevra ainsi une somme d’environ un million de dollars pour la commercialisation de sa solution infonuagique mobile Pivot 88, qui est conçue pour la gestion et le contrôle de la production manufacturière à distance.

« Nous en sommes à l’étape de la commercialisation à l’international et tous les investissements nous permettront de suivre notre progression sur les marchés étrangers », affirment Stéphane Boivin et Isabelle Pilon, qui sont les deux principaux actionnaires de l’entreprise. Ces derniers soutiennent avoir aussi prévu la création de quinze nouveaux emplois à Laval.

Le groupe de huit investisseurs d’Anges Québec est mené par Pierre Chadi, qui évolue dans le monde des technologies de l’information, et la contribution du Centre local de développement (CLD) de Laval dans le financement s’élève à 250 000 dollars.

Anges Québec est un réseau de 155 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne des entreprises au Québec qui sont aux étapes de l’amorçage et du démarrage d’entreprise.

Articles connexes

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.