Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Solutions Abilis invite Pierre Shedleur, l’ancien président-directeur général de la Société générale de financement, à joindre son conseil d’administration.

Solutions Abilis, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en développement d’applications et en intégration de systèmes informatiques, accueille au sein de son conseil d’administration.

De 2004 à 2010, M. Shedleur a dirigé la Société générale de financement (SGF), un holding industriel et financier du gouvernement du Québec qui réalise des projets de développement économique par des investissements en capital. De 2006 à 2010, il a également siégé au conseil d’administration de ce holding qui a été fusionné à Investissement Québecà la fin de 2010.

Auparavant, M. Shedleur a travaillé chez Bell Canada, où le dernier poste qu’il a occupé était celui de premier vice-président aux ventes, aux grandes entreprises et au secteur public – Québec de 1998 à 2004. Il a également oeuvré à la Commission de la santé et de la sécurité au travail, au ministère de l’Éducation, au secrétariat du Conseil du trésor et dans divers cabinets comptables.

M. Shedleur, depuis février 2011, est un conseiller spécial chez BDO Canada, un cabinet de services comptables de Toronto qui exploite un bureau à Montréal.

En juin 2010, la Société générale de financement a prêté effectué un investissement en équité de sept millions de dollars au sein de Solutions Abilis. À l’époque, le président de Solutions Abilis, Éric Le Goff, avait indiqué que l’entreprise utiliserait ce financement pour l’acquisition d’entreprises dans le domaine du logiciel qui sont présentes dans le marché québécois. Depuis l’obtention de ce prêt, Solutions Abilis n’a pas annoncé publiquement qu’elle avait procédé à des acquisitions d’entreprises.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.