Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

EXFO lance une solution sans fil pour appareils intelligents d’inspection des fibres de réseaux qui est entièrement automatisée.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme ajouter la connectivité Wi-Fi à son processus de test automatisé à partir d’appareils intelligents qui permet la certification de connecteurs.

EXFO soutient ajouter à son offre d’instruments portatifs de test sur fibre optique la sonde d’inspection sans fil de fibre (FIP-435B). Ainsi, « EXFO permet désormais de remplacer le câblage standard par une connexion Wi-Fi aux appareils intelligents Android pour les tests de connecteurs », explique aussi EXFO.

De plus, EXFO précise que les utilisateurs de téléphones intelligents ou de tablettes numériques peuvent télécharger l’application mobile ConnectorMax2 sur Google Play, afin de transformer leur appareil en une solution d’inspection de fibres après avoir connecté la sonde FIP-435B au port connecteur.

Ainsi, « la sonde permet aux techniciens qui escaladent les tours avec leur téléphone intelligent dans leur poche de voir un diagnostic sans regarder sur l’écran de l’appareil intelligent », ajoute EXFO.

Lire aussi :

Revenus de solutions de visibilité des réseaux sans fil stables chez EXFO

EXFO lance un solution de test des tours cellulaires

Application de tests pour les centres de données signée EXFO

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.