SNC-Lavalin impliquée dans Scale.Ai

La firme SNC-Lavalin participera au développement de la « supergrappe » des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle (IA).SNC-Lavalin, Scale.Ai

La « supergrappe » Scale.Ai est l’une des cinq qui ont été sélectionnées la semaine dernière pour recevoir du financement de la part de l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

La contribution de la firme d’ingénierie, basée à Montréal, devrait passer par un apport d’expertise en matière d’investissement.

SNC-Lavalin prévoirait aussi partager ses compétences en ingénierie numérique, gestion de contenus numériques, mobilité « intelligente », données massives, analyses prédictive et normative, ainsi qu’en réalités virtuelle et augmentée.

SNC-Lavalin a fait l’an dernier l’acquisition de Data Transfer Solutions (DTS). Cette entreprise américaine se spécialise en gestion des contenus numériques. Elle a notamment développé un logiciel de gestion d’actifs d’entreprise.

La « supergrappe » est organisée en consortium industriel. Basé à Montréal, Scale.Ai réunit 120 partenaires, qui seraient prêts à investir collectivement 700 millions de dollars. Son objectif est de développer des technologies d’IA de prévision de la demande de produits et de gestion d’inventaires.

Parmi les entreprises participantes, on retrouve aussi CGI, le groupe de systèmes de traçabilité Optel et PwC Canada. L’Institut de valorisation des données de l’Université de Montréal (IVADO) est aussi impliqué dans le projet.

Lire aussi :

Financement fédéral pour Scale.Ai

Budget fédéral 2017 : IA, technologie financière et « supergrappes »

Intégrer l’IA : un impératif de « survie » selon Bengio

Articles connexes

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI fait partie des meilleures entreprises au monde selon le magazine Time

On apprenait la récemment que la Montréalaise CGI a été reconnue par le magazine Time comme l'une des meilleures entreprises au monde pour l'année 2023. C’est en raison de ses réalisations dans les domaines de la satisfaction de ses employés, de la croissance de ses revenus et du développement durable (ESG) qui la firme s’inscrit à ce prestigieux palmarès. La liste du magazine TIME est établie selon une analyse exhaustive menée par Statista inc. dans le but d'identifier les entreprises les plus performantes au monde.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.