SNC-Lavalin impliquée dans Scale.Ai


Fanny Bourel - 21/02/2018

La firme SNC-Lavalin participera au développement de la « supergrappe » des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle (IA).SNC-Lavalin, Scale.Ai

La « supergrappe » Scale.Ai est l’une des cinq qui ont été sélectionnées la semaine dernière pour recevoir du financement de la part de l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

La contribution de la firme d’ingénierie, basée à Montréal, devrait passer par un apport d’expertise en matière d’investissement.

SNC-Lavalin prévoirait aussi partager ses compétences en ingénierie numérique, gestion de contenus numériques, mobilité « intelligente », données massives, analyses prédictive et normative, ainsi qu’en réalités virtuelle et augmentée.

SNC-Lavalin a fait l’an dernier l’acquisition de Data Transfer Solutions (DTS). Cette entreprise américaine se spécialise en gestion des contenus numériques. Elle a notamment développé un logiciel de gestion d’actifs d’entreprise.

La « supergrappe » est organisée en consortium industriel. Basé à Montréal, Scale.Ai réunit 120 partenaires, qui seraient prêts à investir collectivement 700 millions de dollars. Son objectif est de développer des technologies d’IA de prévision de la demande de produits et de gestion d’inventaires.

Parmi les entreprises participantes, on retrouve aussi CGI, le groupe de systèmes de traçabilité Optel et PwC Canada. L’Institut de valorisation des données de l’Université de Montréal (IVADO) est aussi impliqué dans le projet.

Lire aussi :

Financement fédéral pour Scale.Ai

Budget fédéral 2017 : IA, technologie financière et « supergrappes »

Intégrer l’IA : un impératif de « survie » selon Bengio




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,