Acquisition numérique par SNC-Lavalin


Dominique Lemoine - 31/10/2017

Data Transfer se spécialise en outils numériques de gestion d’actifs d’infrastructures et en systèmes d’information géographique.SNC-Lavalin, DTS

SNC-Lavalin, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise notamment en gestion de projets et services professionnels d’ingénierie et de construction, ainsi qu’en propriété d’infrastructures, affirme avoir acquis Data Transfer Solutions (DTS) pour une somme totale de 45 millions de dollars américains.

Selon SNC-Lavalin, l’acquisition de la technologie logicielle de gestion d’actifs et de collecte de données d’entreprises VueWorks, qui est commercialisée par DTS, viendra « bonifier » ses activités du secteur Atkins en lui permettant de commercialiser des services de gestion d’actifs et de contenus numériques. Atkins est une firme d’ingénierie récemment acquise par SNC-Lavalin qui vise le secteur public et le secteur des transports.

Les outils commercialisés par DTS permettraient de recenser et de gérer des actifs physiques pendant leur cycle de vie. « L’acquisition de DTS s’inscrit dans la stratégie numérique globale de SNC-Lavalin et cadre avec le rythme des changements technologiques dans le secteur de l’ingénierie et de la construction », soutient l’acquéreur.

DTS compterait 78 employés et son siège social est situé à Orlando en Floride. Ses activités seraient pour l’instant surtout concentrées sur le marché de l’Amérique du Nord.

Lire aussi :

Contrat de SNC-Lavalin auprès de Chevron

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

Entente d’impartition entre CGI et SNC-Lavalin




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+