Snapchat ajoute de la musique dans les Snaps

Snapchat vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de musique, qui sera disponible dès cet automne dans les pays anglophones, rapporte TechCrunch.

Image : Getty

A l’instar de l’application TikTok, cette nouvelle fonctionnalité permettra à l’utilisateur d’ajouter de la musique dans ses Snaps avant ou après la capture de sa vidéo.

L’entreprise promet un vaste catalogue musical ; Snapchat travaille en effet en collaboration avec différents partenaires de l’industrie musicale comme Warner Music Group, Warner Chappell ou encore Universal Music Publishing Group.

En recevant un Snap avec de la musique, l’utilisateur pourra de son côté faire un balayage vers le haut pour voir s’afficher le titre de la chanson, l’artiste et l’album. Un lien « Play this song » sera aussi disponible, permettant d’écouter toute la chanson via Spotify, Apple Music ou SoundCloud.

C’est cette option qui différencie notamment la fonctionnalité de celle de TikTok, dont le lien sur les vidéos avec de la musique ne permet que de voir les autres vidéos ayant utilisé cette même chanson.

D’autres applications ont également lancé des fonctionnalités d’ajout de musique, comme Reels chez Instagram, qui concurrence TikTok.

Le réseau social, filiale de l’entreprise chinoise ByteDance, doit être vendu avant le 15 septembre aux États-Unis sous peine d’être fermé définitivement dans le pays. Cette décision de l’administration Trump de bannir les compagnies technologiques chinoises serait motivée par des inquiétudes au sujet de la protection des données.

Les utilisateurs de TikTok explorent actuellement d’autres applications similaires. De son côté, Snapchat est utilisé par 90 % des 13-24 ans aux États-Unis, soit plus que Facebook, Instagram et Messenger combinés, et 75 % des 13-34 ans – plus que Tiktok et Twitter combinés.

Articles connexes

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.