Snapchat ajoute de la musique dans les Snaps

Snapchat vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de musique, qui sera disponible dès cet automne dans les pays anglophones, rapporte TechCrunch.

Image : Getty

A l’instar de l’application TikTok, cette nouvelle fonctionnalité permettra à l’utilisateur d’ajouter de la musique dans ses Snaps avant ou après la capture de sa vidéo.

L’entreprise promet un vaste catalogue musical ; Snapchat travaille en effet en collaboration avec différents partenaires de l’industrie musicale comme Warner Music Group, Warner Chappell ou encore Universal Music Publishing Group.

En recevant un Snap avec de la musique, l’utilisateur pourra de son côté faire un balayage vers le haut pour voir s’afficher le titre de la chanson, l’artiste et l’album. Un lien « Play this song » sera aussi disponible, permettant d’écouter toute la chanson via Spotify, Apple Music ou SoundCloud.

C’est cette option qui différencie notamment la fonctionnalité de celle de TikTok, dont le lien sur les vidéos avec de la musique ne permet que de voir les autres vidéos ayant utilisé cette même chanson.

D’autres applications ont également lancé des fonctionnalités d’ajout de musique, comme Reels chez Instagram, qui concurrence TikTok.

Le réseau social, filiale de l’entreprise chinoise ByteDance, doit être vendu avant le 15 septembre aux États-Unis sous peine d’être fermé définitivement dans le pays. Cette décision de l’administration Trump de bannir les compagnies technologiques chinoises serait motivée par des inquiétudes au sujet de la protection des données.

Les utilisateurs de TikTok explorent actuellement d’autres applications similaires. De son côté, Snapchat est utilisé par 90 % des 13-24 ans aux États-Unis, soit plus que Facebook, Instagram et Messenger combinés, et 75 % des 13-34 ans – plus que Tiktok et Twitter combinés.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.