Sirius Conseils investit dans Les Logiciels Abak

La firme Sirius Conseils, spécialisée en gestion de projets, obtient une participation majoritaire dans l’éditeur Les logiciels Abak.Logo de Sirius Conseils

Sirius Conseils, une firme de services-conseils de Montréal qui oeuvre en gestion de projets et en analyse d’affaires, acquiert une participation de 51 % dans Les Logiciels Abak, un éditeur de Québec. La valeur de l’investissement n’a pas été divulguée.

Les Logiciels Abak développe un logiciel éponyme de gestion des feuilles de temps, des coûts, de la facturation et des budgets pour les projets. L’entreprise, qui a été fondée en 1997 sous le nom de « Groupe AGI », compte 600 clients et 25 000 utilisateurs de son logiciel au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ses clients oeuvrent dans les industries de la comptabilité, de l’architecture, de l’ingénierie, de l’environnement et du conseil en technologies de l’information.

L’entité Les Logiciels Abak conserve son nom, mais elle est dorénavant une filiale de Sirius Conseils. La quinzaine de personnes qui y travaillent conservent leur emploi.

Sirius Conseil ajoute le logiciel Abak à son portfolio et compte approcher la clientèle de Les Logiciels Abak pour lui offrir ses solutions en gestion de projets.

Il y a quelques mois, Sirius Conseils a établi un partenariat commercial avec l’entreprise américaine BeMo afin de commercialiser une version adaptée d’une solution de gestion de projets Enterprise Project Management de Microsoft qui est offerte par l’informatique en nuage.

Également, Sirius Conseils a forgé des partenariats commerciaux en Europe plus tôt cet été, soit avec la firme ProActive Partners, de Suisse et la firme Softeam, de France.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».